Advitis

Industrie


Site internet: http://www.advitis.fr/index.php


Modules WaveSoft déployés

WaveSoft Gestion Commerciale : 3 utilsateurs

WaveSoft CRM : 2 utilisateurs 

WaveSoft Comptabilité : 2 utilisateurs

WaveSoft Automate de transfert : 1 utilisateur 

Christian Fath, Dirigeant

« C’est un éditeur de logiciel français, accessible en termes de tarifs. Il est représenté localement par Alp’Infor, un intégrateur qui nous connait déjà pour être intervenu justement il y a quelques années sur l’installation de notre précédent outil de gestion commerciale. Toutes les commandes clients, depuis la partie commerciale jusqu’à la livraison en passant par la production, sont maintenant traitées de façon automatique dans un flux unique d’informations grâce à WaveSoft. »

Enjeux

Au pied du Mont-Blanc, Advitis incarne un modèle de TPE typique de cette vallée de l’Arve, la Technic-Vallée, spécialiste du décolletage pour la fabrication de la visserie et des pièces métalliques. Advitis a su développer une clientèle diversifiée dans l’aéronautique, le luxe, l’industrie, le négoce, et poursuit un parcours de croissance continue depuis la reprise de la société en 2011.

 

Remplacer un logiciel de gestion pour faire un bond organisationnel

 

A la tête d'un large portefeuille de clientèle et de marchés, ADVITIS facture plus de 200 clients par an, et génère 1 300 lignes de commande par an.

Son logiciel de gestion commerciale interfacé avec le logiciel de comptabilité, atteignait vraiment ses limites en 2015. En licence monoposte, installé sur le PC du dirigeant, l’outil en était arrivé à générer des tensions sur l’organisation commerciale et administrative bousculée par les + 20% de croissance annuelle à absorber. En pratique, pour traiter les commandes, le dirigeant Christian Fath, devait alors s’atteler au quotidien à son poste de travail, sur son logiciel de gestion commerciale, sans pouvoir ni déléguer le process d’édition du bon de commande/ bon de livraison/ facture, ni passer à autre chose tant que les commandes du jour n’étaient pas entièrement apurées.

 

La solution pour fluidifier l’organisation, était naturellement de passer en multiposte. Mais avec le même éditeur, ce n’est possible qu’en souscrivant à une formule SaaS, économiquement peu intéressante du point de vue du dirigeant. Un changement total s’impose alors !

 

WaveSoft rythme l’entreprise, de la prise de commande à la production

 

Advitis opte pour l’outil WaveSoft, découvert sur le salon Expo-Progiciels d’Annecy.

 

« C’est un éditeur de logiciel français, accessible en termes de tarifs. Il est représenté localement par Alp’Infor, un intégrateur qui nous connait déjà pour être intervenu justement il y a quelques années sur l’installation de notre précédent outil de gestion commerciale », explique le dirigeant Christian Fath d’Advitis. « Toutes les commandes clients, depuis la partie commerciale jusqu’à la livraison en passant par la production, sont maintenant traitées de façon automatique dans un flux unique d’informations grâce à WaveSoft. »

 

La bascule s’est faite de façon simple. La reprise de l’historique et les imports de données ont été réalisés sur le premier trimestre de l’année 2016 et, le 1er avril, le nouvel outil a pris le relais, en toute transparence, sans aucune perte de données, ou d’heures de travail.

 

« Advigest, le logiciel maison, gère tout le flux d’informations depuis le devis , la fabrication et la mise en stock, la gestion de matières et les rapports de non-conformité », explique Denis Têtenoire d’Alp’Infor. « WaveSoft, qui assure les fonctions de gestion commerciale et la comptabilité, est de plus connecté à l’atelier de production qu’il alimente en temps réel. »

 

WaveSoft a pu s’adapter aux contraintes spécifiques d’Advitis, entre autres les certifications EN 9100 / ISO 9001, norme de qualité pour les fabricants dans l’aéronautique. La qualité des produits est surveillée, passant par une traçabilité matière et le respect des délais de livraison : WaveSoft a pu amener les champs nécessaires pour la traçabilité des lots matière et le certificat de traitement. La souplesse de WaveSoft sur l’édition des enregistrements est un vrai avantage : au niveau de l’édition, les champs ont pu être renommés conformément à cette certification. 

Top