CITBA

Industrie
WaveSoft retenu par CITBA dans l’industrie du Gaz et du Pétrole

Effectif: 200
CA: 25.000.000 € en 2013
Site internet: www.citba.fr


Modules WaveSoft déployés

WaveSoft Production 16 utilisateurs

WaveSoft Gestion Commerciale avec l'extension Customisation 16 utilisateurs

WaveSoft Comptabilité 5 utilisateurs

WaveSoft Liaisons Bancaires, WaveSoft Immobilisations et WaveSoft Etats Financiers en édition Entreprise

Le module WaveSoft Décisionnel permet de produire les tableaux de bords pour le pilotage de l'activité industrielle.

Mickael HOLOWATENKO, Directeur Commercial

« Au moment du choix, WaveSoft a bien satisfait au besoin exprimé : c’était à priori un système adaptable à notre environnement très normé et réglementé. Un outil dont la large couverture fonctionnelle en standard permettait de ne pas envisager au début des développements spécifiques coûteux »,

Enjeux

Un projet mené tambour battant

Signé en décembre 2012, le contrat fixe la date butoir au 1e avril 2013, date de clôture de l’exercice fiscal, pour démarrer l’exploitation grandeur réelle. Pour CITBA, il s’agit d’embrayer avec WaveSoft, et d’éviter de travailler un temps sur 2 outils en parallèle.

 

C’est un véritable challenge en termes de planning de réalisation qui sera respecté : la gestion commerciale et la comptabilité sont opérationnelles à la date prévue, avec l’ensemble des fonctions utiles à l’analyse et au pilotage. De part et d’autre, beaucoup de travail et d’implication ont été à l’oeuvre pour qu’en 4 mois, soit balayé l’ensemble des processus de travail, et intégralement analysé et refondu la Base Articles.

 

35 employés sont alors connectés à l’outil, chacun selon son métier, en fonction d’une gestion de droits qui est très finement gérée. Le premier semestre d’utilisation permet de fiabiliser les processus de work flow pour qu’ils s’adaptent le mieux possible à la réalité. Quelques petits ajustements et retour en arrière sont ensuite effectués.

 

Au 1er janvier 2014, l’ERP est considéré comme 100% opérationnel par CITBA. Une année aura donc permis de mettre en place l’ERP, dans une approche progressive et maîtrisée, pour un budget global estimé à 150.000 euros.

 

Lire le témoignage complet

Top