Groupe Tolvent

Industrie


CA: 2 052 700 € en 2015
Site internet: http://www.tolvent.fr/


Modules WaveSoft déployés

WaveSoft Production 6 utilisateurs

WaveSoft Gestion Commerciale  4 utilisateurs

WaveSoft CRM 5 utilisateurs

M. SURET, PDG

« Nous n’avions pas d’ERP, nous cherchions un outil qui réponde à ce besoin de structuration de l'activité sans entrainer des investissements surdimensionnés. Cela fait deux ans et demi que nous utilisons WaveSoft et nous sommes satisfaits. Nous avons trouvé le logiciel simple d’utilisation et complet. Nous avons démarré en l’installant sur un seul de nos sites et rapidement, il a équipé les trois entreprises du Groupe »

Enjeux

Autour du Mont Blanc, entre Annecy et Genève, plus d’un millier de PME font de la sous-traitance industrielle dans la Vallée de l'Arve, le 1er pôle européen de décolletage, et la Plastics Vallée d'Oyonnax, le 2ème pôle européen de plasturgie. Le Groupe TOLVENT est composé de 3 entreprises spécialisées dans le travail du métal à Fillinges, Cluses et Genève, qui produisent des gaines de ventilation, et travaillent en chaudronnerie et tôlerie fine avec un bureau de DAO-CAO intégré pour les prises de côtes sur site et la réalisation des plans techniques 2D & 3D.

 

Un ERP pour une PME industrielle

 

En 2014, le groupe TOLVENT souhaite repenser ses outils de gestion. Le logiciel de facturation, qui permet de gérer l’activité commerciale, n’est plus dimensionné pour une activité en croissance embrassant 3 entreprises aux métiers distincts.

Monsieur Suret, à la tête de l’entreprise, souhaite s’attacher les services d’un partenaire informatique de la région pour un service et une assistance de proximité en cas de besoin, et une véritable écoute personnalisée. Alp’Infor, installé à Cluses, qui équipe déjà des confrères du territoire de la vallée de l’Arve, correspond au profil. Partenaire de WaveSoft, Alp’Infor installe dans un premier temps les modules Gestion Commerciale et gestion de la Relation Client du progiciel de gestion. Son intervention passe sans surprise toutes les étapes depuis la récupération des données dans l'ancien système, à leur injection dans WaveSoft, au paramétrage de l'outil, et à la formation utilisateurs... Quelques mois plus tard, le projet est étendu au module de Production afin d’effectuer un suivi des temps de fabrication en ateliers et une gestion des temps par affaires.

Télécharger le communiqué de presse

Top