LES MAGICIENS DU FEU

Négoce
WaveSoft fait des étincelles chez Les Magiciens Du Feu 

Effectif: 9
Site internet: http://www.lesmagiciensdufeu.fr/


Modules WaveSoft déployés

WaveSoft CRM  1 utilisateur

WaveSoft Gestion Commerciale 15 utilisateurs

WaveSoft Comptabilité  2 utilisateurs

WaveSoft Point de Vente 1 caisse

WaveSoft Décisionnel

WaveSoft connecteur Oxatis

Guillaume DUCOS, Co-dirigeant

« Le Web nous a ouvert de nouvelles opportunités de développement : nous avons diversifié notre savoir-faire en devenant ecommerçant, sur un marché très réglementé. »

Enjeux

Le projet ERP débute fin 2012, avec la formalisation d’un appel d’offres.

Le Web est au coeur de la problématique de transformation de l’entreprise, l’e-commerce a tant et si bien boosté l’activité que le back-office n’est alors plus à la mesure du succès : avec plus de 250 à 300 bons de livraisons à gérer chaque jour, issus de plusieurs sites Web, il faut passer à l’automatisation des process. Les différents sites Web de l’entreprise sont administrés sous OXATIS, groupe de référence dans l’édition de plateformes Cloud pour le commerce en ligne. Un choix à pérenniser.

Consulté, l’intégrateur EVOGEST propose alors la solution WaveSoft qui dispose d’ores et déjà d’un partenariat technique avec OXATIS et met à disposition un automate de transfert, c'est-à-dire une passerelle d'échanges de données automatisés entre OXATIS et WaveSoft.

Régis LOUTZEK, chef de projet chez EVOGEST explique : « L’existant reposait sur un développement interne autour de tableurs Excel pour gérer les stocks et afficher en ligne les disponibilités et les prix. Le logiciel Ciel était utilisé pour la comptabilité. Il n’y avait aucune liaison avec l’aval : la préparation des commandes, comme la comptabilité, généraient des opérations ressaisies manuellement. L’ensemble n’était plus adapté avec la volumétrie de l’activité. »

 

Télécharger le communiqué de presse

Top