NETRAM

Négoce

Effectif: 4
Site internet: https://www.netram.fr/


Modules WaveSoft déployés

WaveSoft Gestion Commerciale : 5 utilisateurs

WaveSoft CRM : 2 utilisateurs 

WaveSoft Comptabilité : 1 utilisateurs

WaveSoft Automate de transfert : 1 utilisateur 

Bertrand SIMONET, Gérant de NETRAM

" Nous étions convaincus depuis le début que WaveSoft était une bonne plate-forme, nous avions simplement besoin d’être bien conseillés. WaveSoft a su nous présenter un partenaire qualitatif certifié qui a su nous écouter et chercher à nous aider. Nous sommes aujourd’hui pleinement satisfaits de la solution qui a été trouvée et l’intégration de Chorus est un avantage indéniable pour nous. Nous sommes conscients que nous ne tirons pas encore pleinement partie de la puissance de la solution, mais nous savons que nous sommes désormais bien accompagnés et compris. "

Enjeux

En synchronisant la Gestion Commerciale et la comptabilité WaveSoft avec le site e-commerce BtoB de vente de matériel informatique, ABSAMS permet à Netram de disposer d’un atout majeur pour développer son activité multicanale et optimiser l’expérience client.
 
Fondée en 1997, NETRAM est une société lyonnaise spécialisée dans la vente de mémoires compatibles et originales, disques durs, batteries, pièces détachées et consommables d'imprimantes pour les Grands Comptes, les Administrations et les PME/PMI. Elle dispose de deux canaux de ventes privilégiés : un site ecommerce et une équipe commerciale pour gérer plus de 350 comptes clients.
 
Netram dispose d’un catalogue de 340 000 références consultables en ligne et propose à ses clients un accès sécurisé avec des tarifs personnalisés. Elle répond également à des appels d’offres sur les marchés publics. L’entreprise réalisant son chiffre d’affaires majoritairement auprès de grands comptes et d’administrations répartis sur l’ensemble du territoire national, elle doit pouvoir s’appuyer sur un système de gestion et un extranet synchronisés et fiables conformes avec les contraintes réglementaires des marchés publics et de la BPI, partenaire de l’entreprise.
 
Netram s’équipe de la solution de gestion commerciale et la comptabilité WaveSoft en 2014 mais va se retrouver confronté à une réelle difficulté à faire dialoguer son système de gestion et son site e-commerce BtoB, un élément critique de sa stratégie de vente multicanale pour garantir un suivi commercial et une offre complète à ses clients. Pour les deux associés fondateurs, il n’y a que deux alternatives : changer de solution de gestion ou solliciter un partenaire WaveSoft plus spécialisé dans les problématiques e-commerce BtoB, pour améliorer la productivité et satisfaire les clients tout conservant ses solutions actuelles dont ils sont pleinement satisfaits.
 
Après un tour d’horizon des options possibles, sur les conseils de l’éditeur, Netram, se rapproche en 2016 de la société ABSAMS, intégrateur lyonnais certifié WaveSoft depuis 2008. Un changement de partenaire qui va se faire de manière naturelle grâce à leur approche pertinente.
 
Les équipes ABSAMS réalisent alors un audit complet du système. Le constat est sans appel : le site internet ne communique pas ou peu avec WaveSoft, le catalogue produit/prix en ligne est incomplet, la synchronisation devis/bons de livraison/factures ne se fait pas correctement et il faut souvent reprendre les opérations manuellement. « Les modes de commercialisation et de fonctionnement étaient particulièrement complexes du fait de la diversité des comptes clients. Le défi était de trouver où se situait le dysfonctionnement entre le site internet et la solution WaveSoft » explique Angélique Matray, chef de projet chez ABSAMS.
 
En partenariat avec les équipes de développement de WaveSoft, les équipes projet d’ABSAMS travaillent pour trouver une solution afin d’améliorer de l’ensemble sans avoir à refondre le site internet. Le challenge est intéressant car il faut créer une synchronisation (liaison descendante et ascendante) entre les deux systèmes pour permettre aux clients de Netram, et aux équipes opérationnelles du grossiste, d’avoir une vision temps réel des encours avec les devis, les commandes, les factures.
 
Top