PLANETE BLEUE

Industrie
PLANETE BLEUE, société spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de produits cosmétiques et détergents écologiques

Effectif: 12
CA: Année 2009 > 600K€
Site internet: www.planetebleue-ecologie.com


Modules WaveSoft déployés

WaveSoft Production 4 utilisateurs

WaveSoft Gestion Commerciale 6 utilisateurs

WaveSoft Comptabilité 2 utilisateurs en édition Entreprise pour assurer la gestion de la traçabilité et de la qualité des lots au niveau de la production et de la vente

WaveSoft Décisionnel permet de produire des tableaux de bords croisant aussi bien des données de production que commercial.

Marielle ALAUX, Responsable Qualité

Nous ne regrettons pas notre choix, WaveSoft et Pilot Information System ont travaillé de concert pour répondre à nos attentes. Nous nous sommes sentis soutenus et compris.

Enjeux

Un challenge ambitieux pour les équipes de Pilot Systems Info et WAVESOFT

Le challenge imposé à Pilot Information System et Wavesoft était ambitieux car l’entreprise disposait d’une infrastructure informatique légère. Les deux partenaires vont travailler de concert  à développer et concevoir un outil qui réponde aux contraintes légales et administratives de PLANETE BLEUE. « Planète Bleue conçoit et fabrique une palette de produits divers et variés dont les composants doivent répondre à des critères de traçabilité importants Une contrainte fondamentale à laquelle notre module de production était particulièrement adapté» explique Eric Orénès, Directeur commercial et marketing chez Wavesoft. « Par ailleurs, les perspectives d’évolution à l’export et l’augmentation des charges de production et de gestion commerciale est un véritable challenge que notre ERP est capable d’absorber. » ajoute Eric Orénès.

 

Pour Didier REVOY, chez Pilot Information System «Ce cas était particulièrement intéressant d’une part, du fait la jeunesse de l’entreprise et surtout d’un plan de développement ambitieux, et d’autre part, il nous a fallu anticiper les besoins futurs en terme de charge de travail, et d’augmentation de la production, car il a été nécessaire de revoir tout le système informatique existant, créer une infrastructure réseau, remplacer le parc informatique, en inscrivant le tout dans un budget serré. Les exigences du client étaient importantes et nous avons dû repousser les limites de l’ERP pour répondre à leurs attentes et anticiper leurs évolutions futures». 

 

Lire le témoignage complet

Top