Ski Clinic

Négoce

Effectif: 7
Site internet: https://shop-skiclinic.fr/


Modules WaveSoft déployés

WaveSoft Gestion Commerciale : 5 utilsateurs

WaveSoft Point de Vente : 2 caisses

Arnaud DONAT, Responsable Internet, Communication et Logistique

« Nous sommes très satisfaits de WaveSoft et d’Alp’Infor. L’outil est très complet et souple, Alp’Infor sait, sur la base d’un cahier des charges que nous rédigeons en collaboration, comprendre rapidement la teneur de chaque nouveau besoin et apporter des évolutions rapides au moteur WaveSoft. »

Enjeux

Ski Clinic est un magasin de vente et location de matériel de glisse, neuf ou d’occasion. Son atout différenciateur développé depuis 25 ans, se niche dans son atelier de préparation, qui propose des services entretien haut-de-gamme très personnalisés pour du matériel de champions. Un niveau d’expertise qui permet d’améliorer les qualités de glisse et d’accroche des skis. Parmi ses clients, Ski Clinic revendique certains de nos plus grands athlètes nationaux, des médaillés Olympiques sur les JO de Turin, de Sotchi, mais aussi des comités et ski clubs français et européens, et la grande communauté de passionnés, des fans du ski de l’extrême.

Situé à Cluses, à quelques minutes d’une dizaine de grandes stations de ski (Avoriaz, la Clusaz, le Grand Bornand, Chamonix, etc), le magasin déploie également sa zone de chalandise en France et à l’international avec son site Web marchand et commercialise trois gammes de produits et services : racing, glisse, entretien. Soit 2 000 articles par saison, en achat/ vente.

 

Un magasin et un site Web entièrement gérés sous WaveSoft

 

WaveSoft est devenu central dans l’organisation de l’entreprise depuis son installation en 2011. Signe de son importance dans la gestion opérationnelle, l’outil est, chaque année, enrichi par Alp’infor et WaveSoft pour s’adapter de plus en plus finement aux spécificités des cycles d’approvisionnement et de vente de l’ensemble de la gamme. Alp’Infor, l’intégrateur de WaveSoft en local, est partie prenante de tous ces nouveaux projets.

Le logiciel WaveSoft a été installé pour gérer les ventes sur les trois gammes, le neuf, les prestations d’entretien et la location de matériels. Le module Terminal Point de Vente, installé sur 2 points d’encaissement en boutique et sur une caisse déportée sur les salons, est utilisé facilement par toute l’équipe, non seulement par l’effectif permanent de 4 personnes mais aussi par les stagiaires à la haute saison.

WaveSoft est également relié au site web, https://shop-skiclinic.fr ; l’activité d’e-commerce est entièrement gérée par WaveSoft, qui s’est adapté aux 3 versions successives du site qui ont vu le jour depuis 2012, sous Prestashop et Wordpress.

 

Un outil flexible et adaptatif


Au fil des mois, Ski Clinic a suggéré des adaptations pour encore gagner en productivité et en sécurité dans le traitement de l’information. Arnaud Donnat nous donne ainsi quelques exemples de ces petites améliorations fonctionnelles qui rendent WaveSoft indispensable au quotidien : « Lors des arrivées de produits, il faut enregistrer les produits dans l’ERP. Aujourd’hui, les fournisseurs nous adressent des fichiers Excel que nous préparons pour un import automatique dans WaveSoft. Un gain de temps considérable, comparé à la saisie manuelle unitaire que nous faisons avant. Autre chose : sur les salons, nous emportons une caisse déportée et toutes les opérations de vente sont mises à jour dans l’outil central, en revenant, avec une manipulation très simple en import/export. Enfin, à l‘atelier, nous pouvons envoyer automatiquement une notification SMS au client pour qu’il vienne reprendre le produit quand celui-ci est prêt. »

Télécharger le communiqué de presse 

Top