WaveSoft : sortie des versions V21 conformes à la loi anti-fraude TVA

WaveSoft : sortie des versions V21 conformes à la loi anti-fraude TVA

05 / 02 / 2018

Une 21ème version de WaveSoft conforme à la loi anti-fraude à la TVA

WaveSoft investit chaque année dans l’évolution de sa suite de logiciels de Gestion. En 2017, WaveSoft a dû particulièrement concentrer les efforts de son service développement pour préparer à la mise en conformité de ses solutions de gestion aux nouvelles obligations du Code Général des Impôts entrant en vigueur au 1er janvier 2018, qui veut s’assurer de la vérité des écritures pour limiter tout risque de fraude, notamment à la TVA. 

La nouvelle Loi de Finance stipule ainsi que les logiciels doivent répondre à des conditions strictes d'inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d'archivage des données.

« La DGI a simplifié le big bang fiscal attendu depuis la Loi de Finance de 2016 et décidé que seuls les logiciels et systèmes de caisse, principaux vecteurs des fraudes constatées à la TVA, étaient concernés par la réforme au 1er janvier 2018. Mais en réalité, si un logiciel de gestion ou de comptabilité permet l’enregistrement d’opérations de ventes ou de prestations de services à destination de clients non assujettis à la TVA (les particuliers), il doit être mis en conformité : détail non négligeable puisque nous avons vite compris que cela concernait pratiquement l’ensemble de nos clients, à l’exception des entreprises exclusivement en activité B2B. Vu les enjeux, nous avons opté pour la solution la plus sécurisée pour nos clients et donc revu, fait auditer puis certifier l’ensemble de notre suite logicielle de gestion par l’organisme accrédité INFOCERT pour donner tous les gages de conformité à notre clientèle », explique Philippe Villain, gérant de WaveSoft.

Fin novembre 2017, les modules de Comptabilité et Gestion Commerciale ont obtenu auprès de l’AFNOR la certification NF203, et le module Terminal Point de Vente la certification NF525. L’ensemble de la suite répond de fait aux exigences qualité ISO/IEC 25051. WaveSoft a en parallèle engagé depuis mi-octobre 2017 la formation de son réseau de distribution à ces nouvelles versions pour qu’il puisse déployer les nouvelles versions chez les clients utilisateurs en ce début d’année 2018.

Tous les clients de WaveSoft sous contrat de maintenance peuvent donc dès à présent bénéficier de ces nouvelles versions V21 auprès du réseau de distribution WaveSoft. Les clients de WaveSoft répondent ainsi automatiquement aux nouvelles exigences de l’Administration fiscale et ne courent plus aucun risque d’amende en cas de contrôle de conformité de leur outil.  Les certificats NF 203 ou NF 525 sont directement disponibles en téléchargement à partir des logiciels applicatifs concernés de Gestion, Comptabilité ou Point de Vente.

 

D’autres évolutions fonctionnelles

En parallèle de ce projet indispensable, le département R&D a apporté des ajouts fonctionnels et des correctifs sur tous les modules principaux de la suite : Comptabilité, Gestion Commerciale, CRM, Point de Vente, Production et Décisionnel.

Le module CRM a été doté d’un nouveau connecteur Microsoft Office 365 pour les synchronisations des contacts et des agendas, à identique de ce qui était déjà possible de réaliser avec le connecteur Google. La gestion des agendas s’est également enrichie avec la gestion des invitations électroniques.

Et WaveSoft a renforcé son service Consulting avec l’arrivée d’un spécialiste du Décisionnel, WaveSoft étant le seul outil de gestion du marché à proposer aux PME/PMI un outil décisionnel intégré.

« L‘arrivée d’un consultant senior dans notre équipe nous a permis de renforcer notre accompagnement avant-vente sur la partie décisionnelle, et de proposer un programme de formation dédié plus dense à nos revendeurs », explique Philippe Villain, gérant de WaveSoft.

Télécharger le communiqué de presse

Top