5 choses à savoir sur notre revendeur WaveSoft : AIDE INFO

Revendeur Expert
Carte d'identité de l'entreprise

Dirigeant(s) : Franck Valette
Localisation : MONTLHERY (91)
Clients : 85 clients (soit environ 250 utilisateurs)
CA : 1.000.000 € (2021)
Nombre de collaborateurs : 6
Revendeur Wavesoft depuis 2005
Site internet : http://www.aide-info.fr/

Franck Valette, Dirigeant de AIDE INFO

« Chez WaveSoft, nous ne sommes pas un numéro comme chez les autres éditeurs. Ils nous donnent les moyens de proposer une solution ouverte, fiable et évolutive à nos clients. La richesse fonctionnelle du produit associée à une politique tarifaire très cohérente nous permet de nous démarquer. Nous pouvons ainsi proposer des alternatives et fidéliser nos clients. »

L’entreprise en quelques mots 

AIDE INFO « c’est l’histoire d’un gars qui voulait faire de la compta » et qui est devenu l’un des plus importants revendeurs WaveSoft ! En effet, avant de devenir informaticien, Franck Valette, fondateur de l’entreprise, a d’abord été comptable. Cela confère à son entreprise une expertise très pointue en la matière et une approche métier forte.

Bien sûr, au fil des années, et pour répondre aux attentes et besoins de ses clients, l’entreprise a développé un savoir-faire sur les produits de gestion commerciale et de comptabilité. Elle a, en parallèle, acquis une expertise sur les infrastructures, les réseaux et les systèmes. Un data center a également vu le jour à Marcoussis. Cela permet à AIDE INFO de proposer des solutions en mode SaaS et une offre Cloud à une trentaine de clients. Ces derniers sont ainsi débarrassés des affres de la gestion et de la maintenance de leur IT. 

Aide Info est aujourd’hui un partenaire reconnu sur les produits WaveSoft avec un parc de près de 85 clients équipés avec les solutions WaveSoft (soit près de 250 utilisateurs). 

 

Ce qui fait la différence chez AIDE INFO

Vous l’avez compris, la marque de fabrique de l’entreprise demeure son expertise en outils de gestion. Les équipes ont à cœur de répondre au plus près des attentes de leurs clients et s’investissent dans chaque dossier. Ils sont en mesure d’apporter une réponse globale à leurs clients. Ils tiennent compte de leurs contraintes, et les conseillent, comme l’explique Franck Valette :

« Notre culture de la gestion, de la comptabilité et notre expertise sur les solutions WaveSoft nous permettent de bien conseiller nos clients. Les solutions WaveSoft sont utilisées en interne. Cela permet à n’importe lequel de nos collaborateurs d’être en mesure de répondre aux questions de nos clients. En effet, nous le connaissons sur le bout des doigts ! »

 

La bonne raison de devenir revendeur WaveSoft

Si AIDE INFO distribue également d’autres solutions logicielles, Franck Valette salue la différence d’approche de WaveSoft. Il apprécie sa capacité à aider réellement ses revendeurs à faire aboutir leurs dossiers auprès de leurs clients. Autre point important : l’approche tarifaire et fonctionnelle qui offre la possibilité de se différencier face à la concurrence. 

« Avec WaveSoft, il y a toujours une solution à apporter à nos clients et cela est essentiel !  Ce n’est pas pour rien que nous avons déployé l’un des plus gros parcs WaveSoft de France. De plus, la politique tarifaire de WaveSoft est cohérente. Elle permet à ses revendeurs de proposer à leurs clients un excellent rapport qualité/prix. Ils peuvent ainsi se démarquer face à la concurrence. »

 

Ce qui plait le plus dans la gamme WaveSoft

Ce qui a séduit avant tout dans la gamme WaveSoft, c’est la qualité du logiciel. Mais aussi sa très grande stabilité, sa base de données unique, son ouverture, son ergonomie intuitive… Bref, Franck Valette apprécie particulièrement de déployer et configurer les solutions WaveSoft et il le dit haut et fort :

« Le produit est très stable et cela se traduit tout naturellement par un nombre très faible d’appels au support technique… Le logiciel a été écrit de façon à rester intuitif pour les utilisateurs. Il est très ouvert. Cela nous offre des possibilités très larges d’adaptation aux besoins de nos clients. »

 

Un mot sur les relations avec les équipes WaveSoft

Les relations avec WaveSoft sont très cordiales. La réactivité de l’éditeur ainsi que ses capacités d’écoute, présentent une véritable valeur ajoutée pour le revendeur. Ce dernier peut ainsi trouver des solutions aux besoins de ses clients et les fidéliser.  

« Nos relations avec les équipes WaveSoft sont extrêmement bonnes. Ils sont très disponibles, toujours à l’écoute. Ils tiennent vraiment compte de nos remontées. Cela nous permet, en outre, de répondre aux cas spécifiques et de fidéliser nos clients.»

Outre le fait de l’éditeur est à moins de 15 kilomètres de son revendeur, la proximité est une réalité du quotidien pour AIDE INFO. Franck apprécie la fidélité des collaborateurs de WaveSoft à leur entreprise et le faible « turnover » qui ont permis de tisser des liens forts.

 

Ce que les clients disent d’AIDE INFO

Plusieurs des clients d’AIDE INFO ont pu compter sur leur revendeur WaveSoft pour accompagner leur croissance. Ils ont bénéficié de solutions pour faire face aux nouveaux défis de la transformation digitale et de la vente multicanale. Ils ont notamment enrichi leur système d’information avec des solutions de e-commerce intégrées.

Top