ACBI

Négoce
ACBI développe son activité et renforce sa politique Qualité grâce la solution WaveSoft déployée par AIDE INFO

Effectif: 25
CA: 10 millions d'euros
Site internet: https://www.acbi-sa.com/


Modules WaveSoft déployés

WaveSoft CRM : 11 utilisateurs

WaveSoft Gestion Commerciale : 14 utilisateurs

WaveSoft Comptabilité : 2 utilisateurs

WaveSoft Décisionnel : 1 utilisateur

WaveSoft Automate de transfert

WaveSoft connecteur Oxatis

Hervé DUPUY, Président d’ACBI

« Le relationnel avec notre revendeur, l’adaptabilité du produit WaveSoft et la pertinence des solutions apportées par AIDE INFO ont été des éléments déterminants dans notre choix et se sont révélés de véritables outils de développement pour notre entreprise. »

Enjeux

ACBI spécialiste de la protection collective et de l’accès pour la toiture a fait le choix très tôt d’informatiser son activité. En 2009, sa solution de gestion atteignant ses limites, elle se tourne vers les solutions de gestion WaveSoft proposées par AIDE INFO pour mieux gérer ses stocks. Une approche gagnante qui lui a permis de répondre à ses exigences métiers mais aussi de faire évoluer son système d’information au rythme de son entreprise et gagner en pilotage de la qualité et de la performance.

 

ACBI : 30 ans de compétences

Fondée en 1990 par Hervé Dupuy, ACBI a développé une expertise en tant que fabricant/installateur spécialisé dans la protection collective (garde-corps acier galvanisé et alu, ligne de vie) et l’accès pour la toiture (escaliers hélicoïdaux, escaliers sauts de loup, échelles à crinoline acier et aluminium).

L’entreprise est l’un des leaders du marché avec une offre concurrentielle sur sa gamme de solutions de garde-corps publics, d’échelle à crinoline, d’escaliers, de lignes de vie et de moyens de franchissement. La sécurité est devenue omniprésente dans les entreprises depuis 20 ans, comme l’explique Hervé Dupuy, dirigeant de l’entreprise :

« La prévention des risques au travers de la protection individuelle et collective et la sécurité des accès sont au cœur des enjeux des entreprises qui lui allouent à présent un budget.  Les entreprises ont pour objectif le « zéro accident » ce qui implique pour nous de mettre en place une politique de Qualité adaptée à chaque nouveau produit avec des objectifs pour tous nos processus. »

L’entreprise distribue ses produits via un réseau indirect qui vend à des professionnels du bâtiment (métalleries, couvreurs, étancheurs, etc.). Une activité de sous-traitance a également été développée grâce à une équipe interne qui effectue la pose. L’activité est multiple, complexe à piloter et nécessite un suivi sans faille de la qualité des produits. Aussi, la gestion a été très rapidement informatisée sous la responsabilité d’Hervé. Mais en 2009, la solution déployée ne permettait plus de faire face à l’évolution de l’entreprise qui avait grandi et développé de nouveaux besoins, en particulier la gestion des stocks.

 

Adapter la solution de gestion au métier de l’entreprise

AIDE INFO, revendeur spécialiste de l’informatique de gestion, va alors réaliser un cadrage des besoins faisant apparaître la nécessité de passer sous la solution de gestion commerciale WaveSoft, plus adaptée aux besoins d’ACBI et à ses spécificités métiers. Un choix dont le dirigeant de l’entreprise se félicite encore, 10 ans après :

« Le passage à WaveSoft a été une très bonne chose pour nous car nous avons ensuite pu faire évoluer la solution de gestion au rythme de notre entreprise. Nous avons rapidement adopté la gestion commerciale, le CRM et la comptabilité car AIDE INFO a su répondre à nos problématiques métier. »

Les spécificités de l’entreprise, en particulier dans la gestion des préparations de commandes, ont pu être prises en compte grâce à la solution flexible et ultra paramétrable de WaveSoft. La possibilité de gérer les stocks et les nomenclatures a donc été un critère important dans le choix du logiciel.

 

Top