Négoce
WaveSoft, un ERP au bout des doigts pour AD Beauty
CA: 3 654 498 € en 2009
Site internet:
http://www.opi-france.com/
WaveSoft CRM 23 utilisateurs
WaveSoft Gestion Commerciale 12 utilisateurs
WaveSoft Comptabilité 5 utilisateurs
WaveSoft Point de Vente 34 caisses
M. Alexandre Delrieu, Président
« L’ERP WaveSoft permet de gérer la complexité de nos activités depuis 2010 avec un outil intégré qui structure tous les flux de l’entreprise. Un portefeuille clients de 3 000 sociétés pour le B2B, une base articles de 1 400 références côté O.P.I. et de 1 000 références en capillaires sont gérés dans l’outil »,
AD Beauty a démarré dans la cosmétique il y 3 décennies, avec la distribution de produits capillaires. L’entreprise se déploie sur un autre marché qui connaît un véritable boom à la fin des années 2000 : le vernis et les soins des ongles. Forte d’un contrat de distribution exclusif pour la France la liant à la marque hollywoodienne O.P.I., AD Beauty devient le canal obligé de tous les salons de coiffure, parfumeries, instituts et corners shop qui veulent distribuer une marque réputée que toutes les fashionistas connaissent.
En parallèle, pour profiter de la dynamique, AD Beauty ouvre rapidement des nailbars sous l’enseigne Color for Ever (aujourd’hui, au nombre de 25 à Paris). A ces magasins en propre vont se rajouter, pour la province, des boutiques en franchise à compter de cette année. Sans compter la gestion d’un site Web de e-commerce qui a été mis en ligne en 2012.
La croissance et la diversification de la PME (négoce, boutiques en propre et en franchise, vente en ligne) sur un marché porteur, ont pu être gérées avec succès.
On trouve WaveSoft en front office sur les terminaux points de vente (TPV) installés sur des Mac en boutique et sur les tablettes des commerciaux itinérants (CRM), mais aussi en back office, au siège, dans les services administratifs (gestion des stocks, comptabilité, facturation).
Le site marchand développé sous Prestashop repose également sur WaveSoft (automate de transferts pour communiquer avec le système d’informations, connaitre et actualiser les stocks, éditer les factures, gérer les comptes clients, etc.).
Côté distribution et vente aux professionnels, les performances de la force de vente ont leurs propres baromètres d’activité. 20 commerciaux sillonnent le territoire pour proposer les produits O.P.I., 15 autres salariés et des agents commerciaux multicartes se concentrent sur la gamme capillaire. Tous bénéficient de l’infrastructure technologique de la maison pour réaliser des devis, saisir des commandes, vérifier les stocks, et gérer leur relation client depuis leur iPad connecté en temps réel au système d’informations WaveSoft.