ARCHITECTURE DU BOIS

Négoce
Architecture du Bois : sus à l’international

Effectif: 50
CA: 7.800.000 € en 2011
Site internet: www.architecturedubois.fr


Modules WaveSoft déployés

WaveSoft Compatbilité 2 utilisateurs

WaveSoft Gestion Commerciale 16 utilisateurs

WaveSoft CRM 7 utilisateurs

WaveSoft Décisionnel 9 utilisateurs

WaveSoft Automate de Transferts le tout en édition Entreprise.

Madame Christelle Tritsch-Gaspar, Responsable communication et export

Nous avons été particulièrement séduits par leur module de gestion commerciale, qui peut traiter de la commande fournisseur jusqu’à la facturation clients, nous permettant d’obtenir tous les chiffres nécessaires au quotidien.

Enjeux

« Nous avons été en particulièrement séduits par leur module de gestion commerciale, qui peut traiter de la commande  fournisseur jusqu’à la facturation clients, nous permettant d’obtenir tous les chiffres nécessaires au quotidien, commente Christelle Tritsch-Gaspar, de plus nous pouvons ajouter des champs personnalisés qui nous sont fort utiles ».

Et de citer deux exemples :

- les changements tarifaires

- un calcul simple des écarts sur les objectifs des franchisés, ainsi que celui simplifié de la ristourne de fin d’année « que nous pouvons adapter à notre activité propre ».

Le module de gestion commerciale de WaveSoft équipe tous les postes commerciaux, la logistique (organisation des tournées), les achats, le magasin (entrées en stock, commandes directes sur le logiciel).

Un module de production est en cours d’implémentation dans l’atelier de production et le bureau d’études, afin d’assurer le suivi de la préparation des commandes en temps réel « à la minute près ». « Les ordres de fabrication sont lancés dessus ; la mesure de la productivité est en outre rendue plus facile ». Une GRC (ou CRM, gestion de la relation clients) a été ajoutée afin, entre autres, « de gérer les prospects en amont ou d’identifier la provenance des contacts lors de campagnes de communication nationales ».

Enfin, un module complémentaire d’aide à la décision est utilisé par un nombre plus réduit d’utilisateurs. Il permet par exemple de contrôler la marge brute « avec une alerte proposant un ajustement tarifaire en cas de franchissement à la baisse de la rentabilité souhaitée ». Il sert aussi à mieux fixer les approvisionnements nécessaires en fonction des différents critères requis et « sort également un carnet de commandes chaque semaine ».

Tandis que ces modules de l’ERP de WaveSoft sont progressivement mis en service, après un big bang au 1er avril 2011, Architecture du Bois poursuit son développement commercial avec de beaux objectifs à l’export.

l'article du magazine Conquérir n°125 septembre/octobre 2012

Top