Services
Éditeur d'ouvrages sur le bien-être, l'écologie et l'environnement
Effectif: 13
CA: 2.300.000 € en 2010
Site internet:
www.editions-jouvence.com
WaveSoft Gestion Commerciale 6 utilisateurs
WaveSoft Comptabilité 4 utilisateurs
Milène Bournay, Coordinatrice
Au bout d'un an d'utilisation, le bilan est largement positif tant pour les 3 personnes travaillant régulièrement sur le logiciel (facturation / comptabilité / statistiques) que pour le reste de l'équipe...
En 2003, sur la demande de notre cabinet d'expertise comptable suisse, nous avons alors cherché un logiciel qui réponde correctement à un certain nombre d'impératifs de base :
Au bout d'un an d'utilisation, le bilan est largement positif tant pour les 3 personnes travaillant régulièrement sur le logiciel (facturation / comptabilité / statistiques) que pour le reste de l'équipe qui peut très facilement consulter – en toute sécurité – des stocks ou des extraits de compte : ergonomie très claire, facilité d'utilisation, rapidité des opérations, gestion des listes très simple, import/export immédiat … (pour exemple, les statistiques mensuelles qui demandaient plus d'une demi-journée sur les anciennes applications sont disponibles ici en quelques minutes…).
Pour couronner le tout, une équipe toujours disponible et très réactive, prenant en compte nos remarques et nos demandes et donnant très rapidement les réponses attendues. Les logiciels évoluent constamment et toutes les demandes spécifiques sont prises en compte et intégrées dans les mises à jour si elles peuvent apporter un plus à l'ensemble des utilisateurs. Le revers de la médaille : il semble que cette grande souplesse soit parfois à l'origine de quelques "bugs" et les améliorations des mises à jours ou nouvelles versions cachent parfois quelques anomalies qui, une fois décelées, sont heureusement corrigées très rapidement ! Donc nécessité d'une grande vigilance …
A la décharge de l'équipe technique : la structure administrative complexe de notre société nous a obligés à mettre en place des procédures spécifiques utilisant de nombreuses ressources des logiciels sans doute peu utilisées par d'autres entreprises. Donc nous ne regrettons pas d'avoir en quelque sorte servi de cobayes pour certains développements qui ont ensuite été finalisés !
Et malgré une bonne adaptation au monde PC, nous regrettons un peu que le logiciel n'ait pas été disponible sur Mac au moment de la prise de décision !