Négoce
FERRURES ET PATINES, spécialiste de la quincaillerie d’ameublement
Effectif: 7
CA: 868.600 € en 2011
Site internet:
www.ferrures.com
WaveSoft Comptabilité 1 utilisateur
WaveSoft Gestion Commerciale 5 utilisateurs
WaveSoft CRM 3 utilisateurs
WaveSoft Automate de Transferts le tout en édition Professionnelle.
Caroline Grossmann, Directrice Administratif et Financier
Deux ans plus tard, FERRURES ET PATINES précise que les gains de productivité sont réels et significatifs pour la gestion quotidienne. Les gains de temps liés à la mise en place d’une solution intégrée qui évite les saisies redondantes et l’automatisation de tâches (tels le rapprochement bancaire, le paiement par signature électronique ou la génération automatique des écritures comptables…) sont de plusieurs jours par mois.
En 2009, l’entreprise lance une consultation avec pour objectif d’homogénéiser les outils et processus entre les différents métiers et activités de l’entreprise et de disposer d’un outil souple, ergonomique et évolutif. Les priorités de Ferrures et Patines, dans ce projet, étaient :
- d’harmoniser trésorerie, gestion, prestations (logiciel, fournisseur,…), suivi commercial des différentes activités,
- de piloter cette gestion au niveau central,
- de sécuriser les transactions.
Après une recherche des solutions disponibles sur le marché et une présentation de projets divers par différents acteurs du marché, FERRURES ET PATINES a sélectionné WaveSoft via le projet présenté par ITUS Informatique. L’entreprise utilisait déjà depuis plusieurs années une solution propriétaire, développée spécifiquement sous cobol. La sélection du projet et de la solution s'est faite d’un commun accord, au premier semestre 2010, par la direction générale et la direction comptable. Les critères décisifs de choix ont été la richesse des fonctionnalités, l’ergonomie et le coût.
Les résultats sont probants et Ferrures et Patines a désormais intégré l’ensemble de son catalogue avec une gestion fine des stocks. « Nous avons beaucoup gagné en souplesse et nous avons pu également mettre en place une gestion en réseau. Tous les utilisateurs, même les plus anciens, se sont familiarisés rapidement avec l’outil de GRC (Gestion de la Relation Client). » se réjouit Caroline GROSSMANN.