Logiciel Décisionnel / Business Intelligence (BI)

Logiciel Décisionnel, BI, modèle de données, pilotage d'activité, ETL, consolidation

Vous n'avez pas encore le bon point de vue
pour dénouer vos choix essentiels

En résumé

Intégrer la technologie MyReport à l'erp wavesoft : myReport inside

  • Cette solution de Business Intelligence (BI) s’appuie sur la technologie de Report One dans le cadre du premier contrat partenaire éditeur ISV signé entre Report One et WaveSoft en Janvier 2022 

  • Elle associe la solution MyReport de Report One et des connecteurs métiers WaveSoft Inside certifiés par Report One

  • Pourquoi remplacer WaveSoft Décisionnel par MyReport Inside BI : téléchargez le comparatif

Description et fonctionnalités détaillée

LE PLUS DE myreport inside WAVESOFT

  

 

WaveSoft a choisi de renforcer le partenariat initié en 2006 avec l’un des spécialistes de la Business Intelligence, Report One, en devenant le premier éditeur à devenir Partenaire Editeur ISV ReportOne en janvier 2022.

Ce nouveau partenariat nous permet d’intégrer à nos catalogues la solution de Business Intelligence tout-en-un dédiée aux PME, à savoir la solution MyReport, via l’offre dédiée aux Partenaires Editeurs ISV : MyReport INSIDE.

MyReport Inside WaveSoft est la combinaison de la suite logicielle MyReport avec les connecteurs métiers WaveSoft certifiés par Report One.

MyReport est une solution complète qui met à votre disposition tous les outils nécessaires pour centraliser, analyser et partager toutes les données de votre entreprise. MyReport améliore le processus de décision de votre entreprise. Cet outil de reporting et de BI vous permet de piloter votre activité sur la base de données fiables.

MyReport repose sur 3 piliers :

  • le Data Management, pour travaillez avec des données centralisées, fiables et unifiées
  • la Data Analyse, pour explorez et analysez vos données en toute simplicité
  • la Data Visualisation, pour concevoir vos tableaux de bord et partagez les indicateurs clés à vos équipes

 

Data Management : collecter des données centralisées, fiables et unifiées

Nos connecteurs Inside permettent de collecter en temps réel vos données de votre backoffice WaveSoft, comme la Comptabilité, la Gestion des achats et de ventes, les stocks, la CRM ou encore de les points de vente, Ainsi, vous ne passez à côté d’aucune donnée utile pour piloter votre entreprise et vous améliorez votre prise de décision. Les données sont ensuite traitées de façon automatisée : Nettoyage, mise en forme de la donnée, modélisation… L’intégration et la mise à jour des données sont automatisées pour fournir aux utilisateurs une data fiable en un minimum de temps.

 

Data Analyse : Explorez et analysez vos données en toute simplicité

Vous définissez vos indicateurs et vos KPI clés grâce au reporting : Grâce à la simplicité d’usage de MyReport, vous êtes complètement autonome sur la production de rapports et dans la data analyse. De simples glisser-déposer suffisent pour concevoir un reporting sur mesure. La restitution et l’exploitation des informations s’effectuent dans Microsoft Excel, ce qui facilite l’appropriation de la solution par les utilisateurs.

Vous automatisez vos reportings pour gagner en efficacité. Le paramétrage d’alertes permet de prévenir les managers de l’atteinte des objectifs ou d’événements particuliers sur des indicateurs critiques. La circulation des informations au sein de l’entreprise est facilitée pour vous permettre de diffuser et de partager les reportings automatiquement ou à la demande, de manière sécurisée.

En d’autres termes :

  • De concevoir un reporting sur mesure en choisissant les meilleurs KPI
  • De sélectionner les représentations visuelles les plus explicites pour présenter les KPI de votre reporting (courbes, graphiques, camemberts, tableaux…)
  • D’automatiser la création du reporting
  • De programmer la fréquence de production du reporting
  • De transmettre automatiquement le reporting aux collaborateurs de votre choix

 

Data Visualisation : des tableaux de bord et des indicateurs clés pour vos équipes

Restituez vos données en informations grâce au tableau de bord : A l’instar du reporting, le tableau de bord se constitue très facilement grâce au glisser-déposer.

Vous pouvez ainsi mettre en perspective vos indicateurs clés en temps réel dans le web grâce aux nombreuses fonctionnalités de dashboarding disponibles : camembert, histogramme, radar, treemap, pyramide…

La data visualisation vous donne accès en temps réel à des données interprétables simplement, car elles sont représentées sous des formes visuelles plus parlantes. Ainsi la présentation des indicateurs du tableau de bord mis en valeur via la data visualisation vous fait gagner du temps considérable dans l’analyse et la performance de votre PME. Cela vous permet de prendre des décisions rapides qui entraînent des répercussions directes sur le fonctionnement de l’entreprise.

Consultez vos tableaux de bord où que vous soyez : out comme les reportings, vous pouvez diffuser et partager les tableaux de bord de façon ponctuelle, ou automatiquement, à la fréquence et aux personnes que vous choisissez.

Accessibles sur le web, vos données et vos tableaux de bord sont disponibles au moment où vous en avez besoin, sur n’importe quel device (ordinateur, smartphone, tablette).

 

 

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