One Touch Cosmetic

Négoce

Effectif: 7
Site internet: https://onetouch-cosmeticconcept.com/


Modules WaveSoft déployés

WaveSoft CRM  5 utilisateurs

WaveSoft Gestion Commerciale 4 utilisateurs

WaveSoft Comptabilité : 1 utilisateur

WaveSoft Point de Vente : 1 caisse

WaveSoft Décisionnel : 1 utilisateur

WaveSoft Automate de transfert

Erwan, MOUTON , Président Fondateur de One Touch Cosmetic

Avec WaveSoft et Logicom, nous avons fait le bon choix. Le déploiement d’une solution de gestion est un investissement à très fort enjeu. Nous avons gagné en efficacité, en simplicité et en visibilité. De plus, nous avons la garantie d’être accompagné par une équipe très professionnelle – revendeur comme éditeur - capable de faire évoluer la solution à notre rythme.

Enjeux

Créée en 2006, la société OneTouch conçoit et commercialise des accessoires et petits équipements d’accueil pour l’hôtellerie (stylos, bloc-notes, gel douche, etc.) dont près de 70% sont des produits cosmétiques. En 2016, pour faire face à une forte croissance, Erwan Mouton, président et fondateur, décide d’investir dans une nouvelle solution sur mesure WaveSoft avec la complicité de son revendeur Logicom Informatique. Résultat : une solution simple et ergonomique, construite à son image et qui évolue à son rythme lui permettant de piloter son activité au quotidien en toute sérénité.

 

One Touch Cosmetic : Pour un accueil réussi

En 2006, Erwan Mouton, fils de fabricants de cosmétiques, décide de reprendre une entreprise qui produit et distribue des produits cosmétiques de petit format (unidoses). One Touch Cosmetic voit le jour et son dirigeant choisit alors d’élargir sa cible de clientèle, jusque-là concentrée sur les hôtels 3* et les palaces. Tout en souhaitant conserver une entreprise à taille humaine, il élargit son offre qu’il décline par cible de clientèle : il propose à des marques déjà implantées sur le marché de la cosmétique de leur donner accès au secteur de l’hôtellerie. Il crée également des produits sur-mesure à ses clients et le pari va rapidement se révéler gagnant, comme il nous l’explique : 

« Nous sommes passés de 350 à 1200 clients très rapidement pour un chiffre d’affaires de 2,2 millions avant la crise sanitaire. Nous étions équipés avec une solution de gestion mais, face à la croissance de l’entreprise, nous avons été confrontés au manque d’évolutivité de notre logiciel. Ma sœur que je venais de recruter et qui connaissait WaveSoft et son revendeur Logicom Informatique, m’a vivement encouragé à passer à la vitesse supérieure et à installer la solution WaveSoft. »

 

Une solution de gestion sur mesure capable d’évoluer au même rythme que l’entreprise

Également directeur commercial et en lien direct avec les marques de cosmétiques, Erwan adhère rapidement au projet d’évolution de son ERP comme il nous le confie : 

« Rapidement, j’ai compris que ma solution de gestion devait pouvoir me suivre tout en étant capable d’évoluer au rythme de mon entreprise, sans pour autant être surdimensionnée. Je voulais un logiciel qui réponde à mes besoins et que l’équipe puisse rapidement prendre en main. WaveSoft et Logicom ont été la réponse. » 

L’approche modulaire ainsi que la possibilité de disposer d’un logiciel adapté au métier de l’entreprise a conquis Erwan. Il lance alors la migration de la comptabilité et la gestion commerciale. Depuis, la gestion des points de vente, le CRM et la gestion des stock sur tablette (module de la communauté WaveSoft) ont été ajoutés aux modules de base, facilitant ainsi la gestion des ventes et des stocks au quotidien.

« Toute l’équipe utilise les logiciels WaveSoft et en apprécie l’utilisation très simple qui permet aux nouveaux collaborateurs d’être rapidement formés. Nous avons une très forte adhésion car la solution est intuitive, ergonomique et surtout simple à utiliser. Cela nous permet de tous parler le même langage. » 

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