ORDAGO

Négoce

Effectif: 30
Site internet: www.ordago.fr


Modules WaveSoft déployés

WaveSoft Gestion Commerciale : 12 utilisateurs

WaveSoft CRM : 17 utilisateurs 

WaveSoft Comptabilité : 4 utilisateurs

WaveSoft Automate de transfert : 1 utilisateur 

Muriel COULANGES, Directrice générale

« Pour nous, au-delà des vrais plus de la solution qui offre la possibilité de faire du sur mesure, c’est la qualité de services qui fait la différence, car vous pouvez avoir le meilleur logiciel du monde, sans le service, l’accompagnement, votre logiciel ne sert pas à grand-chose. Nous avons retrouvé chez WaveSoft et AIRS Informatique une qualité d’écoute et un partage de valeurs autour de la qualité de service et l’accompagnement qui nous sont chers. »

Enjeux

Créé en 2012, ORDAGO, est un opérateur de services télécoms proposant des offres sur les réseaux mobiles, fixes et Internet à destination des entreprises, collectivités et associations du secteur des Services à la Personne. L’entreprise toulousaine déploie depuis sa création un esprit de performance au plus près des besoins des consommateurs actuels.

 

Faire face à la croissance soutenue grâce à un ERP intégré

ORDAGO, fondée et dirigée par Jérôme et Muriel Coulanges, tous deux issus de l’univers des télécoms, compte aujourd’hui plus de 30 collaborateurs. L’opérateur télécoms, pilote et gère plus de 52 000 lignes fixes et mobiles pour le compte d’un millier de professionnels spécialisés dans les services à la personne, répartis sur l’ensemble du territoire national. Ses activités englobent la fourniture de terminaux - location ou achat - de lignes téléphoniques fixes, mobiles et d’accès internet.

Conscients des enjeux, les fondateurs font, dès la création de l’entreprise, le choix de s’équiper d’une solution de gestion et d’un CRM pour suivre et développer leur activité. Cinq ans plus tard, la croissance soutenue du nombre d’abonnements gérés par ORDAGO implique de faire évoluer leur CRM vers une solution plus performante et plus ouverte. Après consultation auprès de leur partenaire, il s’avère que les options proposées pour faire évoluer la solution n’étaient pas en adéquation avec leurs attentes et surtout impliquaient un surcoût financier important.

 

Un challenge relevé grâce à l'ultra adaptabilité de la solution WaveSoft... et le savoir-faire de son revendeur

La décision est prise de consulter d’autres prestataires locaux afin de trouver une solution logicielle correspondant à leurs attentes. C’est AIRS Informatique, partenaire WaveSoft, qui emporte le marché fin 2017 grâce à une offre personnalisée et des services à valeur ajoutée. La proximité et la disponibilité des équipes d’AIRS ont également pesé dans la balance.

Pour Benoit Vrigneau, gérant d’AIRS Informatique, le challenge était de taille en raison des spécificités métiers du client. Le pilotage des activités ORDAGO s’appuie sur la gamme WaveSoft Entreprise composée de 12 licences du module Gestion - 4 de Comptabilité - 17 de CRM complété d’un Automate de transfert. Ce qui a fait la différence, c’est l’ultra adaptabilité de la solution WaveSoft qui sert de socle technologique, permettant de nombreux développements spécifiques notamment pour enrichir les fonctions déjà évoluées du CRM de la suite logicielle. Benoit Vrigneau nous explique : 

« Depuis 2017, nous faisons évoluer le CRM en fonction des besoins de l’entreprise. Nous avons réalisé de nombreux développements spécifiques pour répondre aux attentes des équipes. Aucun autre logiciel ne nous offre cette faculté de personnalisation et cette ouverture qui nous permet d’accompagner nos clients avec des services à valeur ajoutée. »

 

Top