3++ : la Banque de France confirme la santé financière de WaveSoft

03 / 11 / 2020

En ces temps difficiles de crise économique et sociale, une bonne nouvelle fait toujours du bien ! WaveSoft a vu sa bonne santé financière reconnue par la Banque de France. Une note 3++ (la plus haute !) qui est la résultante d’une croissance à 2 chiffres depuis de nombreuses années, d’une capacité d’autofinancement solide et d’une politique commerciale forte.

Toute l’équipe de WaveSoft est fière, dans ce contexte si particulier lié à la pandémie, de voir sa note Banque de France maintenue à son plus haut niveau c’est-à-dire 3++. Basée sur les résultats 2019 elle réaffirme la bonne santé financière de notre entreprise.

 

Une note 3++ qui récompense une bonne santé financière

La note 3++ correspond à la cotation Banque de France. Elle représente la cote de crédit, qui est notamment fondée sur l’examen de la situation financière de WaveSoft et son évolution après analyse de la rentabilité et de la structure du bilan. Elle tient également compte de l’appréciation portée sur l’environnement économique de l’entreprise, des entreprises qui lui sont apparentées ou avec lesquelles elle entretient des relations commerciales ou économiques étroites et l’existence d’incidents de paiement-effets ou de procédures judiciaires.

Cette note qui nous est attribuée depuis maintenant deux ans, démontre que nous sommes une entreprise stable, solide et pérenne et que nous disposons d’une excellente capacité de résistance aux évolutions défavorables du secteur ou à la survenance d’événements inattendus. Le 3++ est la note la plus élevée décernée par la Banque de France qui juge ainsi que la capacité de l’entreprise à honorer ses engagements financiers est excellente, que la situation financière est très satisfaisante et que l’entreprise dispose d’une forte capacité de résistance aux évolutions défavorables de son environnement.

Seuls 5% des 270 000 entreprises évaluées en France bénéficie d’une telle note de confiance.

Source Banque de France 2019  https://www.fiben.fr/presentation/lessentiel-de-fiben

 

Des résultats stables pour 2020

Nos 17 années d’existence nous ont permis de capitaliser sur notre savoir-faire, de bâtir une offre solide et évolutive qui trouve sa place au sein des services financiers des PME grâce à un réseau de revendeurs bien implanté localement.  Depuis le début de la crise, nous avons déployé de nombreux efforts pour accompagner nos revendeurs et nos clients finaux grâce à des opérations commerciales novatrices leur permettant de disposer à moindre couts d’outils collaboratifs et innovants. Nous avons également renforcé notre accompagnement de tous les jours avec une approche plus digitalisée et particulièrement agile face à la situation inédite que nous vivons en France et dans le monde. Ceci nous permet d’ores et déjà de dire que si l’année 2020 ne sera pas l’année de tous les records, elle sera l’année de la stabilité. Et en ces temps difficiles c’est déjà une bonne nouvelle !

Top