5 choses à savoir sur notre revendeur WaveSoft : AIRS Informatique

29 / 03 / 2021

Carte d'identité de l'entreprise

Dirigeants : Benoit Vrigneau et Pascal Calvès

Date de création : 2008 Localisation : Castres (81)

Clients sous contrat : 23

CA : 850.000 euros (2020) répartis à parts égales entre logiciel, matériel et prestations

Nombre de collaborateurs : 6 salariés et 2 dirigeants

Revendeur Certifié WaveSoft depuis 2017 Site web : https://airs-informatique.fr

« Nous et WaveSoft ? Je dirais un partenariat et des solutions que nous proposons aux clients, ensemble. Nous n’avons jamais autant développé la partie logicielle depuis le partenariat avec WaveSoft et nous sommes très actifs pour faire remonter les attentes de nos clients. » Benoit Vrigneau – dirigeant de AIRS Informatique

 

L’entreprise en quelques mots 

Implantée à Castres (81), AIRS Informatique est experte dans le domaine de l’informatique au service des professionnels depuis 2008. L’entreprise a été reprise en 2019 par l’équipe actuelle et propose à ses clients des produits, adaptés à leurs besoins afin de leur fournir des solutions de qualité.

AIRS Informatique s’est spécialisée dans les services informatiques : audits et conseils, maintenance, infogérance, vente de matériel, formations et logiciels, réseaux, sauvegarde, communication, solutions collaboratives et hébergements. Nous accompagnons nos clients sur tous leurs projets informatiques. Nous sommes également organisme de formation, un élément important de notre stratégie pour accompagner nos clients et sommes en cours de certification Qualiopi. 

 

Ce qui fait la différence chez AIRS Informatique

Je dirais sans hésiter : le service ! Vendre un ordinateur, tout le monde peut le faire. Nous proposons plus que cela. Nous faisons un métier de services et nous sommes là pour apporter un vrai plus à nos clients. Nous sommes des conseillers avant d’être des vendeurs.

 

La bonne raison de devenir revendeur WaveSoft

L’éditeur avec qui nous travaillions principalement avant de devenir revendeur WaveSoft ne nous donnait pas entière satisfaction pour deux raisons : tout d’abord, les produits étaient peu flexibles et ne nous permettaient pas de répondre de manière satisfaisante aux nouvelles demandes de nos clients. Ensuite, la relation avec l’éditeur était très peu personnalisée. Nous avions le sentiment d’être perdus au milieu d’une liste de clients et de revendeurs avec peu d’assistance, ce qui ne nous permettait pas d’apporter un vrai service.

Après des premiers retours clients positifs dès nos débuts avec l’éditeur en 2017, lors de la reprise de l’entreprise en 2019, nous avons souhaité nous démarquer et développer une nouvelle relation stratégique avec un éditeur ayant des valeurs de service plus proches des nôtres.

« Nous avons fait le choix WaveSoft en 2017 et les raisons de notre choix sont encore plus clairs pour nous, à présent. Nous avons un support technique et commercial compétent qui nous répond, qui sait qui nous sommes. Ce sont des petits signes qui sont très importants pour nous. »

En peu de temps, la gamme WaveSoft est devenue notre plateforme logicielle phare, celle que nous déployons le plus et qui représente la plus grosse partie de notre chiffre d’affaires « logiciel ».

 

Ce qui plait le plus dans la gamme WaveSoft

Bien évidemment, le logiciel en lui-même qui est très performant avec une multitude de fonctionnalités et avec une philosophie qui nous permet de faire le métier que nous voulons faire, comme nous voulons le faire. Techniquement, le logiciel est très adapté aux attentes de nos clients. Il va même au-delà que l’on pouvait imaginer. Avec WaveSoft, les solutions sont évolutives, nous n’avons jamais fini d’apporter des nouveautés à nos clients. L’autre point fort de notre partenariat, c’est vraiment l’accompagnement technique et commercial dont nous bénéficions.

« Nous devons être bien accompagnés pour bien accompagner nos clients. Avec WaveSoft, nous le sommes. Nous savons quoi répondre aux clients, nous avons les outils pour le faire, ce qui nous permet de résoudre leurs problématiques et de répondre à leurs besoins. »

 

Un mot sur les relations avec les équipes WaveSoft

Les équipes sont toujours très disponibles, en particulier le responsable commercial de notre région qui est un véritable atout pour nous. Il nous soutient et on peut s’appuyer sur lui lorsque nous sommes en démarche de prospection. Il connait tous nos dossiers. Il nous soutient techniquement et commercialement et nous apporte des réponses rapidement et à valeur ajoutée. Les clients sont rassurés de voir l’éditeur à nos côtés. C’est ce qui fait la force de WaveSoft.

 

Ce que les clients disent de AIRS Informatique

« Nous avons gagné 70% de temps de réactivité car tout est désormais centralisé dans notre CRM. Les modifications apportées par AIRS Informatique sont un vrai plus. Lors du premier confinement de mars 2020, nous venions de déployer la dernière étape de la dématérialisation totale de nos processus et très honnêtement, cela nous a sauvé. Nous avons pu répondre à la demande de nos clients en télétravail et favoriser la collaboration entre des équipes distantes. Pour nous, au-delà des vrais plus de la solution qui offre la possibilité de faire du sur-mesure, c’est la qualité de services qui fait la différence, car vous pouvez avoir le meilleur logiciel du monde, sans le service, l’accompagnement, votre logiciel ne sert pas à grand-chose. Nous avons retrouvé chez WaveSoft et AIRS Informatique une qualité d’écoute et un partage de valeurs autour de la qualité de service et l’accompagnement qui nous sont chers. » Muriel Coulanges - Directrice Générale de la société Ordago

 
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