10 / 11 / 2021
Dirigeants : Laurent Trottier, François Pelletier, Arnaud Devillers Date de création : 1980 Localisation : Mont-Saint-Aignan (76) Clients sous contrat : 55 CA : 1 650 000 Nombre de collaborateurs : 14 Revendeur WaveSoft depuis 2010 Site web : www.logicom-informatique.com | « Je n’ai jamais vécu un tel relationnel avec un éditeur de logiciels ! Ce n’est pas seulement le dirigeant mais toute l’équipe de WaveSoft, qui partage les mêmes valeurs que nous ! Les relations humaines, ce sera toujours plus important que la technique pour nous. Le réseau WaveSoft est avant tout un réseau de valeur parce que l’éditeur ne raisonne pas en terme de business mais de valeur. » Laurent Trottier – dirigeant de LOGICOM et directeur de la division ERP |
Installée à Mont-Saint-Aignan (76) depuis 1980, Logicom Informatique est une des plus anciennes ESN de France. A la création, l’entreprise se positionne comme des experts de la gestion de la paie, de la comptabilité et de la gestion commerciale. Notre activité est concentrée sur l’installation de matériel et le déploiement d’offres de gestion – Bâtiment et négoce principalement et le plus souvent sur mesure -. Logicom Informatique travaille également en partenariat avec d’autres revendeurs WaveSoft en mettant à leur disposition ses compétences en développement spécifique.
La personnalisation et l’écoute, la proximité et les relations humaines ! Cela vous rappelle quelque chose ? Forcément, car ce sont les valeurs de WaveSoft et ce n’est pas un hasard si nos deux entreprises sont partenaires depuis plus d’une décennie.
La bonne raison était d’abord technique car leur solution est totalement ouverte et nous avons vite compris qu’elle nous permettait de mieux faire notre métier. Mais ce qui nous a définitivement séduit et qui fait que cela dure, ce sont les fortes valeurs humaines que nous avons trouvées chez WaveSoft.
Nous avons été revendeur Multilog puis nous nous sommes tournés vers des éditeurs de solutions de gestion mais nous avons été confrontés il y a une dizaine d’années au rachat de notre principal partenaire par un concurrent. Nous avons cherché une solution qui soit fiable, ouverte et adaptée aux besoins des PME. Et nous l’avons trouvée. En plus, je dois avouer que la dernière version me plait beaucoup. C’est à la fois sobre et moderne tout en restant fonctionnel.
Nous avons une relation très proche avec les équipes. Commercialement comme techniquement c’est la même symbiose.
Retrouvez l’histoire complète et découvrir le portrait de notre revendeur