5 choses à savoir sur notre revendeur WaveSoft : STRATEGINFO

28 / 11 / 2022

CARTE D'IDENTITÉ DE L'ENTREPRISE

 

Dirigeants : Claude Jeunot

Date de création : 2010 Localisation : Cenon (33)

Clients sous contrat : 50

CA : 970.00 (2021)

Nombre de collaborateurs : 5

Revendeur WaveSoft depuis 2011

Site web : www.strateginfo.com

« Choisir WaveSoft a été déterminant pour le développement de mon entreprise. J’ai pu faire décoller mon chiffre d’affaires grâce à ce partenariat qui m’a ouvert des marchés auxquels je n’aurais pas eu accès avec d’autres éditeurs. La qualité et la flexibilité de solutions mais aussi la réactivité de l’éditeur m’ont permis d’adresser des nouveaux besoins et donc de nouveaux clients.  » Claude Jeunot – Dirigeant de STRATEGINFO

 

L’ENTREPRISE EN QUELQUES MOTS 

Basée dans la métropole de Bordeaux à Cenon (33), STRATEGINGO est née de l’association de deux compétences au sein d’une même famille : celle de Claude Jeunot, ancien militaire devenu spécialiste de l’informatique de gestion, et de sa femme Cécile, ancienne RRH spécialiste de la paie et de la comptabilité devenue consultante.  Dès 1999, Claude a rapidement compris l’importance pour les entreprises d’être accompagnées pour leur stratégie informatique et crée STRATEGINFO en 2010. L’entreprise a axé son activité autour de 4 expertises : les infrastructures, les logiciels de gestion, la formation et les prestations de téléphonie. Les clients de STRATEGINFO sont généralement des entreprises de négoces qui ont des besoins spécifiques sur la gestion commerciale et les stocks.

 

CE QUI FAIT LA DIFFÉRENCE CHEZ STRATEGINFO

Nous avons une vision et une approche globales des problématiques numériques de nos clients. Nous les accompagnons pour l’installation et le déploiement de leurs infrastructures informatiques (matériel et réseau) et l’intégration de solutions logicielles de gestion. Nous sommes également organisme de formation certifié Qualiopi et opérateur télécom pour le fixe et le mobile. 

La raison d’être de STRATEGINFO, c’est d’abord de mettre l’informatique au service des entreprises en plaçant le numérique au cœur de la stratégie des organisations afin de les aider dans leur développement. Toutes ces compétences nous permettent d’accompagner nos clients vers les nouveaux usages numériques (dont le télétravail) et les enjeux de sécurité avec des solutions personnalisées.

 

 

LA BONNE RAISON DE DEVENIR REVENDEUR WAVESOFT

J’avais déjà développé de partenariats avec d’autres éditeurs et je ne n’étais pas intéressé à WaveSoft jusqu’à ce que je rencontre Jean-François Reymon de WaveSoft en 2011. Il faut croire qu’il a eu les bons arguments ! Je ne suis pas un homme facile et pourtant j’ai rapidement dit oui à ce partenariat. 

WaveSoft avait de sérieux atouts pour me séduire car la solution permettait, grâce à son ouverture, de répondre à de nombreux besoins de mes clients qui n’étaient pas couverts par les autres solutions. Cela m’a ouvert des perspectives de développement en me permettant d’aller sur des nouveaux marchés. La suite m’a donné raison car j’ai développé fortement mon activité grâce à WaveSoft. 

Un des autres points forts de WaveSoft est aussi la proximité que l’éditeur a développé avec ses revendeurs et que je n’ai retrouvé chez aucun autre éditeur.

 

 

CE QUI PLAIT LE PLUS DANS LA GAMME WAVESOFT

J’aime les solutions WaveSoft parce que l’on peut tout développer avec elles tout en ayant la garantie de la stabilité du système ! Les produits sont bons. Il y a une grande richesse fonctionnelle et une grande ouverture. J’ai la possibilité de proposer des solutions de TPV autonomes, des systèmes d’encaissement, des solutions de caisses synchronisées avec un serveur hébergé etc.

Les logiciels sont très flexibles et très ouverts, ce qui permet de travailler sur des segments de marché différents des autres ERP du marché. La gestion commerciale est très avancée pour répondre à des besoins complexes et personnalisés pour chacun de nos clients. La base de données unique et partagée est aussi un vrai argument en faveur de WaveSoft.

De plus, la grande ouverture de la solution offre de grandes possibilités pour s’interfacer avec d’autres outils comme des terminaux tactiles pour la préparation de commandes et des suivis d’inventaire. 

WaveSoft c’est un vrai ERP ! Si vous ne trouvez pas une information dans cet ERP, c’est que quelqu’un n’a pas bien fait son travail !

 

 

UN MOT SUR LES RELATIONS AVEC LES ÉQUIPES WAVESOFT

Il y a clairement une part d’affect avec WaveSoft parce qu’avec cet éditeur, je ne suis pas un numéro ! C’est un éditeur à taille humaine qui a développé une grande proximité avec son réseau.  Les équipes sont joignables, abordables et elles connaissent leurs revendeurs. Elles sont très réactives. 

Nous gérons des sollicitations toute la journée de la part de nos clients et ce qui est très appréciable c’est qu’avec WaveSoft nous avons un retour très rapide de l’éditeur.  En outre, le réseau de revendeurs WaveSoft est très puissant, il y a un grand respect entre les revendeurs. Cela compte ! 

Le service commercial nous met aisément en contact au sein du réseau de revendeurs et cela permet de ne pas réinventer la roue et connaître les développements déjà réalisés. C’est une force pour nous et cela nous permet de répondre à des besoins spécifiques de nos clients.

Chez WaveSoft on nous écoute et on nous répond ! Cette phrase de steve Job me paraît très appropriée pour en parler : « Les meilleures choses qui arrivent dans le monde de l’entreprise ne sont pas le résultat du travail d’un seul homme. C’est le travail de toute une équipe. »

Top