Communiqué de presse du 20 septembre 2021

24 / 09 / 2021

Rendez-vous incontournable des professionnels de la distribution informatique pour WaveSoft qui profitera de l’occasion pour dévoiler les dernières évolutions de sa solution gestion éponyme sur son stand H34.

Paris, le 20 septembre 2021 – Malgré 2 années bouleversées par la crise sanitaire liée à la covid-19, WaveSoft, éditeur français de la solution logicielle de gestion éponyme à destination des PME/PMI et des ETI, affiche de bons résultats grâce à la mise en place d’une nouvelle dynamique commerciale, d’une relation de proximité plus étroite avec ses revendeurs et d’opérations de soutien à son réseau. L’éditeur annonce la sortie officielle de sa V23, une version entièrement repensée pour être plus en phase avec les nouveaux enjeux des utilisateurs et des chefs d’entreprise.

Pour faire le bilan de ses deux dernières années, l’entreprise a fait des choix stratégiques qui se sont révélés payants car ils lui ont permis de traverser la crise sanitaire de manière sereine et constructive tout en pérennisant son activité.

Des choix stratégiques volontaires et payants

Les choix stratégiques, dès les premières semaines de crise en mars 2020, se sont portés sur un soutien affirmé de son réseau de revendeurs et la fourniture de solutions au meilleur prix pour les entreprises contraintes de télétravailler et collaborer à distance. Cela est passé entre autres par :

une évolution de son modèle de partenariat et de recrutement grâce à une nouvelle politique commerciale plus tonique , mieux calibrée pour permettre au réseau de faire face aux nouveaux challenges imposés par la Covid-19. Les équipes ont eu à coeur de se réinventer et de tirer les leçons d’un contexte tendu pour innover et modifier leur façon d’accompagner leurs partenaires avec la mise en place de nouveaux moyens qui ont permis à tous les revendeurs de rester connectés et d’être accompagnés,

des formations gratuites et à distance pour ses revendeurs afin de leur permettre d’être rapidement opérationnels et à moindre frais, dans un contexte qui limite les déplacements et les interactions, en raison de la crise sanitaire,

la mise à disposition gratuite auprès des revendeurs de son ERP collaboratif afin de permettre au réseau de distribution d’être au plus près de ses clients,

des campagnes de sensibilisation aux bénéfices apportés par un CRM, performant et collaboratif, pour gérer les clients en période de crise, sur site. Cela a permis aux revendeurs d’offrir une première licence CRM à leurs parcs installés et de proposer les postes supplémentaires à moitié prix et de cibler de nouveaux clients.

Toutes ces actions ont permis à WaveSoft, non seulement de fidéliser son réseau en renforçant les liens avec ses revendeurs mais de garantir à l’entreprise un chiffre d’affaires quasi stable et le maintien de sa note de crédit 3++ en 2020, et une croissance de 9% sur le 1er semestre 2021.

Une année de travail qui a porté ses fruits : une version V23 relookée et reboostée

En 2021, l’éditeur et ses équipes se sont attachés à pérenniser les actions commerciales mises en place dès mars 2020 et ont pu ainsi se concentrer sur la refonte de la plateforme logicielle de gestion

WaveSoft dont la mise sur le marché avait été différée en raison du contexte économique. Disponible en bêta test chez plus de 40% des revendeurs, 60 consultants et 35 clients depuis le début de l’été, la nouvelle version qui propose plus de 300 évolutions fonctionnelles impactant l’ensemble des modules (Comptabilité, Gestion, CRM, TPV, etc …) hors correctives fait l’unanimité.

Parmi les principales évolutions majeures, on soulignera :

la refonte complète de l’iconographie avec la création de barres de menus et de thèmes personnalisables par utilisateur (Thèmes windows 10) et nouvelle barre de navigation, qui facilite l’accès aux fonctionnalités,

le nouveau look Windows 10 de la solution qui permet une intégration parfaite avec les outils bureautiques et digitaux (Microsoft Office, suite Google, etc.),

les évolutions techniques vers les derniers standards du marché avec la compatibilité Windows Server 2019, OLE BD SQL Server 2012 à 2019,

l’optimisation de la gestion de la sécurité des données avec la mise en place d’une durée de validité des mots de passe permettant de répondre aux exigences règlementaires des certifications Qualité,

l’adaptation aux dernières législations avec la prise en compte du régime des ventes à distance (07/2021) pour le e-commerce (Comptabilité/gestion Connecteur OXATIS),

la prise en compte de la double authentification OAuth2 pour la messagerie Office 365 et Google dans le CRM, véritable brique à valeur ajoutée de la solution,

la réponse aux nouvelles attentes des consommateurs en boutique avec prise en charge des E-ticket dans le TPV pour être toujours plus en phase avec une stratégie zéro papier.

WaveSoft a également renouvelé ses Certifications NF 525 (TPV) et NF 203 (Comptabilité/Gestion) sur cette version V23 en Aout 2021.

« Cette nouvelle version, totalement relookée et optimisée pour une utilisation intuitive et intégrée dans le système d’information des entreprises, est le fruit de notre expertise dans le domaine de l’ERP pour les PME depuis près de 20 ans. C’est aussi le résultat de notre collaboration étroite avec notre réseau de revendeurs qui a su nous faire remonter du terrain, les attentes de nos clients finaux. La V23 de WaveSoft répond parfaitement aux nouvelles exigences des dirigeants d’entreprise qui doivent intégrer les nouveaux usages des consommateurs, l’intégration des dernières technologies la conformité règlementaire et la gestion collaborative d’équipes à distance et sur site, » conclut Philippe Villain de WaveSoft.