COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU 21 février 2022

21 / 02 / 2022

Paris, le 21 février 2022 – Dans un contexte économique tendu, WaveSoft, éditeur français de logiciels de gestion à destination des PME et des ETI, continue d’afficher une croissance régulière et une volonté de rester résolument indépendant. Pour l’exercice 2021, à périmètre constant, l’éditeur réalise une progression de son résultat de 9%. Cette performance s’inscrit dans la stratégie de l’entreprise centrée sur une conquête de nouveaux revendeurs et d’un renforcement de l’accompagnement de ses partenaires.

 

Des choix stratégiques importants pour accompagner la croissance de l’entreprise, satisfaire et accroitre son réseau de partenaires, et pérenniser ses solutions.

WaveSoft renforce sa position sur le marché des éditeurs de logiciels de gestion à destination des entreprises de taille moyenne en gagnant régulièrement de nouveaux clients. La montée en compétence du réseau de partenaires, grâce au nouveau programme de formation mis gracieusement à leur disposition a été un véritable levier y compris à l’export.

L’entreprise capitalise sur la refonte de sa solution éponyme V23 qui la rend plus moderne, ergonomique et intuitive. Cette politique produit orientée utilisateurs a été payante avec plus de 25% du parc client qui a déjà adopté cette nouvelle version depuis le lancement à l’occasion du dernier IT Partners, mais également avec un gain de plus de 20% de nouveaux clients lors du dernier trimestre 2021. Une nouvelle version qui séduit unanimement ses clients et ses revendeurs et est particulièrement adaptée aux nouveaux usages collaboratifs des clients.

En 2022, la stratégie de développement de WaveSoft sera portée d’une part, par la montée en compétences du réseau de partenaires certifiés, le recrutement de nouveaux intégrateurs partageant des valeurs communes et l’intégration de nouvelles fonctionnalités poussées autour de la BI et du e-commerce. D’autre part, et afin de se préparer ses solutions à la nouvelle obligation liée à la généralisation de la facturation électronique, applicable progressivement de juillet 2024 à janvier 2026, il a été décidé de mettre en place une cellule interne dédiée à l’anticipation de ces nouvelles obligations réglementaires. En effet, la généralisation des factures dématérialisées (e-invoicing) et la télétransmission de certaines données à l’administration (e-reporting) seront des enjeux majeurs  pour tous les éditeurs de solutions de gestion sur le marché Français, l’e-reporting ayant pour finalité le pré-remplissage par l’administration fiscale des déclarations de TVA des entreprises. WaveSoft entend être prêt et conforme en temps et heure, et s’implique dans un groupe de travail et de réflexion « GT conformité logiciel de gestion » mis en place et animé par Infocert.

Par ailleurs, l’entreprise emménagera, au cours du 1er semestre 2022, vers des locaux plus fonctionnels et plus modernes.

 

La conformité réglementaire : une priorité !

Toutes les solutions de l’éditeur ont obtenu avec succès fin décembre 2021 le renouvellement des certifications AFNOR NF525 (logiciel de point de vente), NF203 (logiciel de comptabilité & gestion commerciale) et répondent aux exigences de qualité ISO25051, qui continuent de faire de l’offre logicielle WaveSoft l’une des rares solutions de gestion certifiées NF sur le marché de la PME.

 

De plus, WaveSoft, dans un contexte particulier lié à la pandémie, voit sa note, basée sur les résultats 2020, Banque de France maintenue à son plus haut niveau c’est-à-dire 3++.  Réaffirmant ainsi la bonne santé financière de l’entreprise. Une note qui est la résultante d’une croissance régulière depuis de nombreuses années, d’une capacité d’autofinancement solide et d’une politique commerciale forte.

 

« La refonte de notre solution avec le lancement de la V23 a été une réussite. Nos produits sont de mieux en mieux notés par les revendeurs et les prospects depuis cette nouvelle version. Les premières semaines de 2022 nous permettent de penser que tous les signes de croissance sont là, malgré une restructuration réelle du marché des intégrateurs. » conclut Philippe Villain, DG et fondateur de WaveSoft.

Téléchargez le communiqué de presse

Retrouvez l'interview de Philippe Villain, PDG de WaveSoft pour le magazine Distributique en cliquant ici

Top