03 / 12 / 2014
Les commerciaux nomades ou les techniciens de maintenance peuvent désormais à chaque moment, sur le terrain, consulter et renseigner leur logiciel de Gestion de la Relation Client WaveSoft, et accéder à toute la connaissance partagée de l'entreprise sur clients et prospects. L’accès à l’environnement de travail est possible hors des murs en mode asynchrone, sans connexion Web, dans la nouvelle V17 de la suite WaveSoft.
Dans sa version nomade, le CRM WaveSoft présente le même périmètre fonctionnel que dans sa version classique - veille concurrentielle, gestion de ses mails, agenda, création des offres commerciales, réalisation de bons de commande par exemple -, avec des autorisations d’accès gérées finement par l’administrateur, comme c’est déjà le cas sur l’ensemble de l’outil ERP.
Eric Orénès, Directeur Commercial de WaveSoft commente : « Imaginons que vous vous trouviez dans une salle sans accès wifi, ou dans une zone blanche, ou encore que la connexion soit très lente, des cas de figures assez fréquents dans la réalité ! Vous pouvez accéder à vos données et à l’application en mode local, et vous ferez la synchronisation soit de retour au bureau, soit quand l’Internet aura repris des couleurs ! »
WaveSoft a choisi un mode de tarification souple pour ses clients : l’entreprise peut acquérir les extensions nomades à l’unité.
Eric Orénès commente : « Bon nombre de collaborateurs sont sédentaires dans les entreprises, seuls quelques uns ont besoin d’avoir un usage en full accès en mode nomade au CRM. Nous ne voulions pas surenchérir le coût de notre CRM, et nous avons séparé le module CRM de son extension nomade. Une entreprise peut avoir 20 licences de CRM et n’acheter que 3 extensions nomades, par exemple. »
La synchronisation des données avec le serveur de l’entreprise, se fait depuis un LAN local, via le réseau de l’entreprise, ou via Internet. Le module a été développé sur des technologies standard SQL Microsoft Server 2012, comme toute la suite ERP de WaveSoft. La connexion aux données est encryptée (serveur IIS).