Le PGI WaveSoft v15.50 est dans les bacs

17 / 09 / 2012

Mobilité, e-Commerce, adaptation du module comptabilité pour la zone OHADA ainsi que pour l’Afrique du Nord et fusion des données du module Production dans la base de données du PGI, sont les nouveautés de la version V15.50.


S’adapter aux besoins du marché et répondre aux attentes des entrepreneurs d’aujourd’hui et de demain tel est le credo de WaveSoft, éditeur français, qui annonce la disponibilité immédiate de la V15.50 de sa suite logicielle de gestion financière et de production à destination des PME/PMI.

 

La mobilité, fer de lance des entreprises modernes

Un pas de plus vient d’être franchi dans le domaine de la mobilité en intégrant dans le module WaveSoft GRC la synchronisation des contacts et des agendas via Google Sync. Cette nouveauté offerte à tous les utilisateurs de WaveSoft GRC  édition Standard, Professionnelle et Entreprise va leur assurer un accès permanent à leur agenda ainsi qu’à leurs contacts professionnels. Ce fonctionnement en mode asynchrone permet une consultation et la modification permanente de ces données. Le partage des agendas dans le module WaveSoft GRC permet également aux collaborateurs sédentaires de pousser l’information vers les collaborateurs nomades sans que ceci n’ait besoin d’accéder directement à leur session de GRC.

 

 

Le commerce connecté, un atout pour le développement des plus dynamiquES

Annoncé au début de l’été, l’intégration directe de la plate-forme Oxatis au sein du module WaveSoft Gestion Commerciale, va permettre aux commerçants et aux e-commerçants de mettre en œuvre une solution simple et efficace, Suivre et piloter d’une part la gestion des achats, des stocks et obtenir des statistiques et, d'autre part, d’assurer l’intégration automatique des commandes provenant du ou des sites de ventes en ligne, la gestion des expéditions et la mise à disposition des factures se fait de manière centralisée et automatisée. La réalisation de cette interface a été pensée dans un esprit de saisie unique tout au long de la chaîne de traitement administratif des données de gestion et comptables. C’est précisément cette suppression de tâches manuelles d’exportation et d’importation des données (dans le meilleur des cas) ou de saisies multiples qui fait de l’offre combinée WaveSoft Gestion Commerciale et Oxatis une solution unique à haut rendement de productivité dans ce domaine du négoce. L'e-Commerce devient ainsi accessible aussi bien aux entreprises déjà présentes sur le marché par un canal de vente traditionnel qu’aux nouveaux projets purement web. Des offres commerciales dédiées sont disponibles pour aider les créateurs d’entreprises et les clients Oxatis qui souhaitent acquérir le module WaveSoft Gestion Commerciale.

 

La comptabilité s’adapte à l’international, pour développer de nouveaux marchés

Dans cette nouvelle version le module WaveSoft Comptabilité quant à lui intègre les normes comptables liées à la zone OHADA[1] ainsi que certaines spécificités liées à d’autres pays. Ces adaptations vont faciliter la réalisation du chiffre d’affaires 2012 dont l’un des objectifs est d’atteindre les 10% du CA réalisés à l’exportation. L’intégration de la gestion documentaire au niveau des écritures comptables va quant à elle permettre aux sociétés multi sites d’associer directement à la séquence comptable le ou les documents (factures, contrats, abonnements etc.) justificatifs.

 

Piloter et optimiser les cycles de Production, un outil fort de rentabilité et de compétitivité

Le module WaveSoft Production, finit son intégration dans la base de données du PGI pour offrir une architecture centralisée et une vision transversale de l’information, de la GRC à la production, en passant par la gestion et la finance. La réalisation de tableaux de bord avec le module WaveSoft Décision s’en trouve facilitée et c’est toute la structure de pilotage de l’entreprise qui prend une nouvelle dimension. Des enrichissements fonctionnels ont également été réalisés pour répondre aux demandes des utilisateurs dans les domaines de l’industrie mécanique, cosmétique, agroalimentaire, médical, etc.

 

L’ensemble des autres modules ont également reçu des évolutions fonctionnelles pour répondre le plus souvent aux demandes des utilisateurs. Ce processus d’écoute des besoins des utilisateurs et d’intégration des améliorations à chaque nouvelle version du PGI modulaire WaveSoft participe à l’amélioration de l’expérience utilisateur au bénéfice de gains de productivité et d’une plus grande efficience.

 

La V15.50 se veut plus fonctionnelle, ergonomique et adaptée aux exigences des chefs d’entreprise du 21e siècle.

 

 

[1] Organisation pour l’harmonisation du droit des affaires en Afrique

 

 

 Communiqué de presse

 

Top