Maintenir la relation client pendant la crise : WaveSoft se mobilise aux côtés de ses clients et met à leur disposition gratuitement son outil de pilotage de la relation clients jusqu’au 30 juin 2020

17 / 04 / 2020

La situation actuelle est inédite aussi bien d’un point de vue sanitaire, humain qu’économique. Pour répondre aux exigences d’agilité et de réactivité induites par la crise, les entreprises ont besoin de disposer d’une vision à 360° et en temps réel de leur activité. Elles doivent aussi développer la collaboration avec leurs équipes sur site et distantes. WaveSoft et son réseau de partenaires se mobilisent et s’engagent aux côtés de leurs clients pour les aider à faire face à la crise actuelle et mènent à ce titre une action forte. Nous mettons à disposition jusqu’au 30 juin 2020 notre module CRM et proposons à nos clients un accès à un coût très faible aux licences CRM s’ils souhaitent conserver la solution après le 30 juin.  Le socle fonctionnel est offert et les clients pourront bénéficier jusqu’à 80% de remise sur le prix public sur leurs 5 premières licences. 

 

Prérequis : En temps de crise, l’action prime la vision…

Les entrepreneurs et dirigeants d’entreprise sont confrontés à une crise sans précédent à la fois par son ampleur mais aussi par son caractère nouveau. Là où la projection et l’anticipation étaient de mise pour développer une stratégie performante sur le long terme, il faut à présent raisonner à la semaine et l’action prime à présent sur la vision.

Après la mise en place des mesures d’urgence (télétravail, fermeture des établissements) et la gestion administrative, il s’agit à présent de faire un état des lieux du portefeuille client et prendre les bonnes décisions pour maintenir votre activité pendant cette période de crise. Pour faire face à cette situation inédite, vous devez pouvoir vous appuyer sur une vision immédiate à 360° de votre activité commerciale et développer la collaboration au sein de vos équipes, qu’elles soient sur site et à distance.

C’est pour toutes ces raisons que nous sommes convaincus que l’utilisation d’un CRM est devenue essentiel en cette période si particulière et que nous avons souhaité le mettre à disposition gratuitement pour l’ensemble de nos clients.

 

Étape n°1 : Gérer le « pendant » et faire face à la crise

Le premier temps essentiel est de garder le contact avec vos clients et identifier rapidement vos atouts commerciaux pour maintenir votre activité.

« Ne demandez pas ce que votre client peut faire pour vous mais ce que vous pouvez faire pour vos clients. »

Faith Popcorn- femme d’affaires et écrivaine américaine 

Pour cela, il y a deux impératifs :

Être opérationnel très rapidement pour à communiquer avec vos clients très rapidement : avec la solution CRM de WaveSoft, si vous êtes déjà équipés avec la gestion Commerciale WaveSoft, vous déployez la solution en moins d’une demi-journée et vous accédez immédiatement à l’ensemble des données clients et fournisseurs. Vous réalisez sans attendre vos actions commerciales et marketing aux outils de gestion intégrés. Vous pouvez également envoyer en masse tous vos documents commerciaux et administratifs dématérialisés en quelques clics souris.

Analyser votre portefeuille client existant et la structure de votre CA pour agir face à la crise : avec une solution décisionnelle telle que le CRM de WaveSoft, vous identifiez rapidement les moyens dont vous disposez pour mobiliser vos ressources commerciales et la structure de votre activité commerciale. Vous pouvez ainsi prendre les bonnes décisions pour maintenir votre activité et accédez à votre historique et à la structure de votre portefeuille client

Le second point est de pouvoir développer la synergie de vos équipes distantes et sur site et gagner en agilité pour faire face à la situation tout en gardant la motivation de vos équipes.

Développez la collaboration et le télétravail avec vos équipes : avec notre outil collaboratif de CRM, vous allez simplifier l’accès à l’ensemble des données commerciales et au partage d’informations (sur site et à distance) et vos équipes pourront synchroniser les contacts et agendas pour faciliter le télétravail au quotidien (Office 365, Google). Si vous êtes déjà équipés du module CRM, vous pouvez aisément en faire bénéficier d’autres utilisateurs (marketing, commercial, SAV, ADV, etc.).

Donnez à vos collaborateurs une vision à 360° de leur activité commerciale pour gagner en flexibilité : avec le CRM, il est très simple d’accéder à tout l’historique administratif, financier et commercial de vos clients sans avoir besoin de passer par la gestion commerciale et de tracer toutes les données clients et rendez-les. Le tout accessible à partir d’un seul endroit. Ainsi, vous mettez à disposition de toutes vos équipes des informations pertinentes, en quelques clics et ils peuvent être plus proactifs et efficaces dans leur relation client.

 

Étape n°2 : Préparer l’« après » et rebondir face à la crise

« Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements. »

Charles Darwin

Une fois la situation analysée, le CRM va également vous permettre de préparer l’après crise pour rebondir rapidement. De plus, si vous êtes convaincu que le moment est venu de travailler autrement et qu’il est surement possible de capitaliser sur la situation pour changer la façon de faire, allez-y ! Avec une vision à plus long terme vous pouvez dès maintenant :

Construire de nouveaux plans d’actions commerciales et marketing adaptés à votre situation : c’est le moment de remettre les choses à plat en mettant à jour, par exemple, vos données clients et prospects. Vous pourrez ainsi planifier vos actions commerciales et marketing suite à l’analyse complète de votre activité et développer une relation client forte et maitrisée grâce à une vision à 360° de votre parc de clients.

Renforcer la collaboration et la flexibilité au sein de votre entreprise : avec un outil collaboratif, vous ouvrez de nouveaux horizons pour gagner en agilité et partager un référentiel de données et de pratiques avec une approche collaborative. Vous développez la motivation de vos équipes en les aidant à répondre aux nouvelles attentes des clients et favorisez l’initiative et la proactivité en assurant traçabilité et transparence.

Un impératif : piloter votre activité commerciale en temps réel

Mettez également à profit la situation pour préparer le rebond et la reprise… et passer à la vitesse supérieure ! Profitez de la mise à disposition de notre module CRM pour :

Disposer d’une vision en temps réel de votre CA constaté et prévisionnel via le portefeuille des offres et des opportunités 

Anticiper l'évolution de votre activité et passez du ressenti aux faits grâce à des tableaux de bord et de suivi exhaustifs et toujours à jour

Prendre vos décisions en connaissance de cause et partagez-les aisément auprès de vos collaborateurs.

« Gain de temps dans le traitement, clarté des commandes informatisées, archivage des devis et traçabilité de la relation client ont tout de suite été perçus comme des bénéfices importants de la solution informatique par la force de vente à qui on a transformé l’environnement de travail. De plus, ils n’ont plus besoin de mettre à contribution constamment, comme il y a encore quelques mois, leurs 4 collègues de l’administration des ventes : l’information est partagée et accessible en temps réel au bon moment. » 

Thierry Nicolet, Gérant – Leuco

https://www.WaveSoft.fr/leuco.html

 

Découvrez les autres retours d’expérience de nos clients en cliquant ici

 

Profitez dès maintenant de l’offre Vision360° !

Offre d’essai Vision360° jusqu’au 30/06/2020 : Installez et testez notre module CRM sans engagement (nouveaux sites ou nouveaux postes)

Clients WaveSoft équipés du Module Gestion Commerciale en Edition Professionnelle ou Edition Entreprise en version v22 

Clients sous contrat d’abonnement en cours de validité

Mise à disposition gratuite du module et/ou des licences CRM sans engagement jusqu’à la fin de la période d’évaluation au 31/05/2020

Nombre d’utilisateurs illimité, Configuration minimale : version V22

 

Si vous souhaitez conserver le produit, vous pouvez bénéficier d’un tarif à très faible coût réservé à nos clients jusqu’au 30/06/2020 :  

Clients WaveSoft équipés du Module Gestion Commerciale en Edition Professionnelle ou Edition Entreprise en v22 

Clients WaveSoft équipés du Module CRM en Edition Professionnelle ou Edition Entreprise en v22

Clients sous contrat d’abonnement en cours de validité

 

3 possibilités pour acquérir vos licences

Socle offert (1er utilisateur) soit une économie de 1300€ HT en Edition Professionnelle et 2700€ HT en Edition Entreprise

Possibilité de convertir des licences de Gestion Commerciale en licences CRM

Remise de 50 % sur le prix public des licences supplémentaires : 100 € au lieu 200 € (Edition Professionnelle), 225 € au lieu de 450 € (Edition Entreprise)

Exemple : jusqu’à 80% de remise sur les 5 premiers postes, soit 900€ HT au lieu de 4500 HT en Edition Entreprise


Software Assurance offerte jusqu’à la date anniversaire du contrat du client, en cours de validité

Configuration minimale : Version v22, Acquisition des runtimes SQL STANDARD correspondants, au prix public, si nécessaire

 

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