Relooking estival pour la plate-forme logicielle de WaveSoft qui s’enrichit de nouvelles fonctionnalités

12 / 09 / 2011

La V14 de la plate-forme logicielle WaveSoft s’enrichit de fonctionnalités toujours plus pointues et plus performantes. Elles seront présentées à l’occasion du prochain salon ERP 2011

 

WAVESOFT, éditeur français spécialisé dans les progiciels de gestion à destination des TPE, PME-PMI des secteurs du Négoce, des Services et de la Petite Industrie, annonce la disponibilité de la nouvelle version de son PGI modulaire WAVESOFT v14.02. Cette nouvelle version, de la solution phare de gestion et de production pour l’entreprise sera présentée sur le stand WaveSoft, situé en C28 au salon ERP 2011 qui se tiendra du 4 au 6 octobre prochain au CNIT-La Défense.

 

REVUE DE DETAILS DES NOUVEAUTES

Depuis sa sortie en octobre 2010 c'est donc deux nouvelles évolutions majeures qui sont faites au titre de la V14 et parmi les principales nouveautés fonctionnelles il faut souligner :

 

  • Amélioration de la gestion des lots : Une fiche lot a été créée avec l'intégration de champs paramétrables, modèles d'impressions, GED etc. Cette évolution touche les modules Production et Gestion Commerciale, elle permet d'apporter une solution beaucoup plus complète dans le domaine des activités de négoce et industrielle où la traçabilité est un élément fondamental. Bon nombre de secteurs d'activités sont ainsi concernés du négoce de matériaux (acier, etc.) au négoce de produits alimentaires en passant par les activités industrielles de la chimie à l'agro-alimentaire.

 
  • Enrichissement des listes : Véritable pilier de l'interface du PGI WaveSoft, les listes viennent s'enrichir de nouvelles propriétés qui apportent des options de filtrage. L'ergonomie a été améliorée et des fonctions d'ajout d'image de fond et de transparence sont également accessibles. Cette évolution majeure concerne l’ensemble de la plate-forme et rend son ergonomie encore plus agréable.

 
  • Personnalisation, toujours plus loin : Il est maintenant possible de créer des états composites et des états imbriqués avec Sybase InfoMaker. Des fonctions très performantes pour développer des états complexes. Il est désormais possible d'ajouter des boutons pouvant lancer des commandes ou des exécutables sur les postes des utilisateurs particulièrement pratiques pour intégrer dans l’ERP des outils complémentaires pour répondre à des besoins spécifiques.

 
  • Devis techniques complexes : Le module Production s'enrichit d'une toute nouvelle fonctionnalité extrêmement puissante d'aide aux calculs des devis techniques. Cette nouveauté permet par exemple de réaliser des devis techniques complexes dans des métiers comme l'imprimerie, la chaudronnerie ou toute autre activité faisant appel à un savoir-faire important pour définir un prix de revient afin d’établir un devis commercial. Cette nouvelle fonction permet à l'issue de ce calcul de produire automatiquement un devis ou une offre si le module GRC est actif et ainsi assurer la liaison avec le service commercial. D'autre part, la validation de ce devis technique autorise la création automatique de la nomenclature et de la gamme d'OF nécessaire pour lancer la production. Cette nouvelle fonctionnalité est un élément différentiateur fort vis-à-vis des solutions de GPAO classiques.

 

Enfin les éditions Standard et Professionnelle sont une fois de plus enrichies par la mise à disposition de fonctions telles que les tableaux de bord personnalisables et le réapprovisionnement fournisseur automatique depuis la commande du client jusqu'alors réservées à l'édition Entreprise.

 

Communiqué de presse

Top