Succès de la première convention en Algérie pour WaveSoft

24 / 06 / 2015

La croissance de WaveSoft cible l’export. Constatant une progression continue de son chiffre d’affaires en Afrique du Nord depuis 3 ans, WaveSoft a impliqué ses partenaires-intégrateurs dans l’organisation d’une première convention clients à Alger.

 

La convention WaveSoft s’est déroulée à Alger, le 21 mai 2015. Une cinquantaine de clients industriels issus des secteurs de l’énergie, du transport, de l’alimentaire, de la distribution automobile, de la pharmacie, sont venus rencontrer l’éditeur. La Journée a rendu compte, au travers de cas réels, des avantages d’un ERP comme WaveSoft, et de sa capacité à apporter une réponse au besoin de structuration des flux d’informations. Les retours d’expériences de clients algériens - le GROUPE HASNAOUI, STAEM, ou encore ELSECOM - et l’expertise des partenaires ont permis un échange concret : problématique, méthodologie, déploiement, retour sur investissement.

 

 « L’approche tarifaire mesurée de WaveSoft, la mise en avant de partenaires de renom, des SSII locales très fidèles à notre solution comme IB Software, sont des atouts clefs pour nous. Au cours de la journée, nous avons rencontré des interlocuteurs ouverts et participatifs, des entités représentatives de l’économie algérienne. Il semble vraiment que les conditions soient réunies pour approfondir nos positions sur place à brève échéance », constate Eric Orénès, Directeur Commercial et Marketing de WaveSoft.

 

Une signature de contrat important a d’ailleurs été concrétisée grâce à l’événement : représenté par son DSI venu tout spécialement d’Oran, le groupe ENIE (fabrication d’écrans plat, panneaux solaire etc.) a confirmé la mise en oeuvre d’un projet de refonte informatique de ses sites industriels, autour du progiciel WaveSoft. Ainsi, Wavesoft n’aura pas eu besoin d’attendre la tenue du premier forum économique algéro-français du 11 juin dernier, pour constater que le climat est favorable aux affaires entre les deux pays….

 

 De prochaines dates de convention sont à l’étude pour le Maroc et la Tunisie.

 

 

Téléchargez le communiqué de presse

Top