Un nouveau module de liaisons bancaires vient enrichir la plate-forme logicielle WaveSoft et la rend compatible avec EBICS et SEPA

EBICS, SEPA, version V14, Liaisons Bancaires

10 / 06 / 2011

Le protocole bancaire EBICS est désormais supporté par la plate-forme logicielle WaveSoft. Il vient s’ajouter au support des formats SEPA et CFNOB qui avaient été intégrés à la version V14 dès l’automne 2010.

 

WAVESOFT, éditeur français spécialisé dans les progiciels de gestion à destination des TPE, PME-PMI des secteurs du Négoce, des Services et de la Petite Industrie, annonce l’intégration du protocole de communication bancaire EBICS (Electronic Banking Internet Communication Standard) à sa plate-forme logicielle WaveSoft V14. Cette nouvelle fonctionnalité s’adresse à toutes les PME qui souhaitent mettre en place une solution unique pour la connexion et la gestion des opérations bancaires sur différentes banques ou comptes bancaires.

 

UNE SOLUTION UNIQUE POUR GERER LES ASPECTS MULTI-BANQUES, MULTI-SOCIETES ET MULTISERVICES

Ce nouveau module, au paramétrage simple et à l’utilisation intuitive, apporte une réelle valeur ajoutée à la plate-forme logicielle de WaveSoft qui devient, ainsi, une solution unique pour gérer les aspects multi-banques, multi-sociétés et multiservices. Il fonctionne avec une connexion internet adsl et garantit des connexions hautement sécurisées par l’usage des standards cryptographiques RSA 2048bits, AES 128.

Au quotidien, ce nouveau module, qui sera proposé en option au PME et au TPE, autorise la connexion à plusieurs banques et permet l’édition des relevés multi-comptes ainsi que leur reclassement et la visualisation de balance par cycle. Le tri des extraits par date de valeur et/ou date d’opération, la recherche multi critères des opérations, la liste des soldes disponibles, l’édition d’un récapitulatif des soldes pour toutes les banques, s’en trouvent facilités. Pour les PME/TPE qui ont une activité à l’export la gestion multidevises, l’ajustement automatique pour les conversions de devises est rapide. De plus, la gestion des frais bancaires est optimisée grâce à une meilleure visibilité de la récupération des prélèvements impayés, récupération des L.C.R impayées, du solde en date de valeur, des échelles d’intérêts, des tickets d’agios par période et l’édition d’un graphe des soldes en date d’opération et en date de valeur.

 

DES OPERATIONS FACILITEES

La simplicité avec laquelle les opérations pourront être réalisées rendra le travail des services comptables encore plus efficient et permettra une gestion de trésorerie plus fine. La préparation des prélèvements ordinaires ou accélérées en FRF ou en EURO, des virements ordinaires, échéance à -2, échéance à -3, des effets à payer (LCR A, LCR NA, BOR) à l’encaissement ou à échéance, la gestion d’un répertoire pour préparer les opérations, la gestion des effets à payer, la récupération des avis de domiciliation et renvoi du bon à payer si nécessaire, sont exécutables en quelques clics. Enfin la génération des opérations se fait par simple “Glisser Déposer” et toutes les opérations sont paramétrables en euro.

 

WAVESOFT v14 est l'un des outils de gestion qui répond le mieux aux attentes des PME/PMI et des TPE. Ses fonctionnalités couvrent, la production, la planification, la gestion commerciale, la comptabilité, la gestion du risque jusqu’à l'automatisation des stratégies de relances. Il intègre également un module décisionnel pour permettre aux entreprises de toutes tailles de réduire leurs charges et coûts de gestion, tout en disposant d'un véritable outil de crédit management. WAVESOFT s’intègre ainsi aisément dans tous les environnements économiques et financiers.

 
Top