Une nouvelle version de WaveSoft pour la rentrée

03 / 09 / 2015

Une nouvelle version majeure (V18) de la suite logicielle WaveSoft est disponible pour la rentrée. L’interface utilisateur a été repensée afin d’apporter une expérience utilisateur plus intuitive. Par ailleurs, une dizaine d’ajouts fonctionnels ont été apportés sur les modules principaux : Comptabilité, Gestion Commerciale, CRM, Point de Vente, Production et Automate de Transferts.

 

 Plus de convivialité pour la Version 18 de WaveSoft


La nouvelle interface introduit un menu horizontal de type ruban, apportant plus de convivialité à l’ERP sur lequel divers profils d’utilisateurs dans l’entreprise doivent se raccorder. En effet, les utilisateurs quelle que soit leur pratique de l’informatique, comprennent intuitivement la logique de ce type d’interface qui fait appel aux reflexes imposés par la bureautique. La structure et la répartition des menus sont restées identiques, pour ne pas déstabiliser les habitués.


Dans le même esprit, pour simplifier l’appropriation de l’outil, les concepteurs ont doté la version 18 d’un bureau destiné à créer des raccourcis vers des fonctions ou des données. L’utilisateur peut ajouter lui-même très simplement ses propres raccourcis via un simple Drag & Drop d’une ligne sur son bureau, qui sont gérés et sauvegardés par poste pour que chacun puisse personnaliser à sa façon son environnement de travail. Le bureau WaveSoft peut aussi accueillir des raccourcis vers des programmes externes, applications bureautiques par exemple ou outils métiers, etc…. Au final, c’est l’intégration de WaveSoft au sein même du poste de travail de l’utilisateur qui est améliorée par ces différents changements ergonomiques.

 

 

 

 

Les évolutions fonctionnelles

Plusieurs modules de la suite WaveSoft ont bénéficié d‘évolutions, en réponse aux changements réglementaires imposés ou aux suggestions renvoyées par les clients utilisateurs. Parmi elles, on peut distinguer :

Dans le module Comptabilité, WaveSoft a ajouté en complément des deux régimes habituels (TVA sur débit et TVA sur encaissements), un troisième mode pour gérer la TVA auto-liquidée des travaux de sous-traitance, en accord avec la Loi de Finances 2014. La gestion de la TVA de la principauté de Monaco est également introduite en standard dans cette nouvelle version 18.

Un cadencier des livraisons a été intégré dans le module Gestion Commerciale , permettant de déterminer l’ordre des livraisons en fonction des priorités, de transformer en masse des commandes en BL et de générer des états. La gestion des dossiers de frais d’approche permet l’affectation des coûts de transport, douane etc. sur les marchandises réceptionnées. Ce traitement est opérationnel même si les marchandises ont déjà fait l’objet d’une livraison chez les clients. Cette démarche garantit une gestion rigoureuse des prix de revient et des marges réelles sur les pièces de vente.

Le module Point de Vente intègre dorénavant l’affichage sur demande de la photo de l’article en saisie de caisse. Cela permet de détecter des changements d’étiquettes sur les articles en magasin et d’empêcher la fraude lors du passage en caisse.

 

La plupart des modifications apportées sont étendues aux trois éditions du logiciel WaveSoft : Standard,Professionnelle et Entreprise.

 

La version 18 préserve tous les accords technologiques noués avec des éditeurs tiers, pour permettre des prolongements fonctionnels métiers autour de l’ERP WaveSoft. La compatibilité et l'échange de données avec WaveSoft est ainsi organisée avec une dizaine d’applications, dans des domaines connexes : mobilité, codes barre, EDI, e-commerce, ASP - hébergement d'applications, finance, transport - logistique – WMS, etc.

 

Téléchargez le communiqué de presse

Top