WaveSoft revisite son module Production

28 / 09 / 2016

Un ERP adapté aux TPE/PME industrielles

 

Le module de Production complète depuis 2010 l’outil de gestion intégré de WaveSoft d’un ensemble de fonctions dédiées à l’atelier : distribution des ordres de fabrication, suivi de production, plan de charge, gestion des nomenclatures, des gammes de fabrication, des documents techniques, calcul des prix de revient théoriques et réels, des besoins nets, etc. Connecté aux autres modules WaveSoft comme la Gestion Commerciale et la Comptabilité entre autres, le module Production permet de développer la flexibilité de l’entreprise, la vision stratégique du dirigeant et des réponses opérationnelles adaptées.

Dans la lignée du positionnement de WaveSoft, le module de Gestion de Production s’adresse aux TPE et PME. Comme les gros ERP du marché mais avec une rapidité de mise en œuvre globale et dans une enveloppe budgétaire plus réaliste, WaveSoft propose en effet un logiciel couvrant tout le cycle d’activé : gestion des achats, des stocks, des ventes et gestion des opérations en atelier (nomenclatures, gammes, ordre de fabrication, calcul des besoins nets, calcul du prix de revient théorique et réel avec le suivi de production, calcul de charge par poste et opérateur...).

 

Une refonte approfondie du module Production et de son planning de charge

 

S’appuyant sur les retours d’expériences de ses clients, l’éditeur a donc mis au calendrier de 2016/2017 la refonte de son module production. WaveSoft compte en effet des références industrielles au plan national dans tous les secteurs de l’industrie - agroalimentaire, cosmétique et pharmacie, mécanique, chaudronnerie, plasturgie..:- On citera : La Boule Obut, Planète Bleue, Biopredic International, EuroBrillance, CITBA, MediaGroup….

 Au titre des évolutions principales, la V19 de WaveSoft Production propose une refonte complète du cœur de l’application : le planning de charge. L’ergonomie a été entièrement repensée pour visualiser immédiatement la charge globale et identifier de suite, à l’aide de codes couleur et de pourcentage de réalisation, les éventuels goulets d’étranglement à venir. L’objectif est de permettre d’effectuer un lissage de la production par poste et par semaine en mode manuel très simplement. L’outil est conçu comme un support décisionnel pour aller à l’essentiel. Des filtres par activité, atelier, ordre des fabrications (OF), permettent de zoomer en un clic sur les points d’intérêt de l’utilisateur.

 

« WaveSoft est un outil pragmatique, qui peut être mis en place rapidement dans les ateliers. L’activité n’a pas besoin d’être modélisée pour initialiser la mise en œuvre du logiciel, ce qui permet un démarrage et un fonctionnement quasi-intuitif. Un chef d’atelier, un responsable de service d’ordonnancement ou le dirigeant en fonction de l’organisation interne peuvent prendre la main sur l’outil », explique Philippe Villain, PDG De WaveSoft.

 

Les autres évolutions de la solution dans la V19 :

  • La gestion des droits d’accès par menu et par fonctions.
  • L’ergonomie de l’affichage des nomenclatures paramétrable
  • Une visualisation de la situation de production enrichie sur le module de suivi d’atelier
  • L’impression de dossiers de fabrication avec des documents liés (plans, notices….)
  • La saisie rapide des temps d’atelier

 

Fonctions génériques :

  • Gestion des données techniques par articles, gammes et nomenclatures
  • Bibliothèque de documents internes et externes
  • Calcul de besoin net (MRPII) avec propositions d’approvisionnement
  • Gestion des ordres de fabrication
  • Suivi de fabrication avec temps, quantité, rebut, etc.
  • Plan de charge avec calcul et simulation pour le planning de production
  • Contrôle de gestion avec simulation et comparaison de prix de revient
  • Suivi de production en atelier avec pointage de présence.


  • Date de disponibilité : octobre 2016

 

Téléchargez le communiqué de presse

 

Top