Éditeur de solutions novatrices de gestion

+ de 27 000 licences en exploitation

+70 centres de compétences

Créé en 2003, WaveSoft, éditeur français indépendant de logiciels de gestion à destination des PME développe un catalogue de solutions de gestion innovantes commercialisées exclusivement en mode indirect via un réseau de centre de compétences agréés. Les modules du catalogue WaveSoft couvrent les fonctions clés des entreprises : CRM, Gestion Commerciale, Comptabilité, Point de Vente, Business Intelligence, Gestion de Production, Liaisons Bancaires, Etats financiers et Immobilisations. WaveSoft dispose d’une base de 27 000 licences en exploitation et enregistre une croissance ininterrompue depuis de 15 ans. L’entreprise compte plus de 70 centres de compétences sur le territoire national et est représentée à l’export par des Masters Distributeurs en Afrique de l’Ouest, Algérie, Maroc et Tunisie.

 

Petite explication
sur notre dynamique

En 2017 et 2018, WaveSoft a été élu « Meilleure marque de l’année » dans le cadre des Trophées de la Distribution organisés par le magazine Distributique et le salon IT Partners.

 

 

Depuis 2017, les solutions WaveSoft répondent aux exigences qualité ISO/IEC 25051 des ERP et ont obtenu la double certification AFNOR NF203 (Comptabilité et Gestion Commerciale) et AFNOR NF525 (Point de Vente). Les solutions WaveSoft sont ainsi conformes ainsi aux exigences de l’article 88b de la loi de finances 2016 pour lutter contre la fraude à la TVA applicables en France depuis le 1er Janvier 2018.

 

 

 

Les FONDATEURS

 

 Philippe VILLAIN

 

 

Philippe Villain a été successivement Chef de Projet chez l’éditeur de Gestion Météor, Directeur de Projet et Ingénieur d’Affaires chez Aston pour des clients comme Bouygues Telecom, Orange. Il est le dirigeant de WaveSoft depuis sa création en 2003. 

 

  

Jean DUFLOUX

 

 

Spécialiste de l’informatique, Jean Dufloux est formé en Génie Informatique. Il a été Directeur de Projet chez les éditeurs Meteor, Match-Eurosoft et les SSII Aston et Celtis. Il a ainsi pu développer des compétences dans l’encadrement des équipes et améliorer ses connaissances des SGBDR, de la comptabilité et la gestion commerciale.

 

Allier pérennité et innovation

Ses fondateurs sont les garants d'un engagement total dans le développement d'une entreprise à l'écoute des besoins de ses clients. Les développements et les analyses dont bénéficient les produits sont le fruit d’une grande expertise métier de la part de l’équipe R&D, issue du monde de l’édition informatique, notamment des éditeurs Météor et Match-Eurosoft connus et reconnus pour la qualité de leurs produits. 

Notre réussite et la qualité de nos produits, se traduisent par 15 années de croissances ininterrompues et des résultats positifs chaque année qui constituent les piliers de la pérennité de notre société. Cette autonomie financière nous met à l’abri des fluctuations d’un marché certes dynamique mais qui reste directement soumis aux variations importantes des économies nationales. Par ailleurs, la société bénéficie de la cotation banque de France G3++ qui reconnaît la capacité de l’entreprise à honorer ses engagements financiers à l’horizon de 3 ans. 

 

Les choix technologiques

Les choix technologiques ont été pensés pour apporter de la pérennité technologique aux investissements réalisés. WaveSoft a fait le choix d'exploiter des technologies standards de l'industrie informatique. Ainsi, il garantit que le système d'informations sera bâti sur des technologies qui, aujourd'hui comme demain, le rendent communiquant et ouvert.

L'offre WaveSoft s'appuie sur l'environnement de développement PowerBuilder 2019 de APPEON, spécialiste du traitement des gros volumes de données dont les technologies sont exploitées dans les principaux systèmes boursiers mondiaux. Toutes les entreprises peuvent bénéficier de technologies réservées jusqu'à ce jour aux grandes structures.

Le choix d'exploiter Microsoft SQL Server comme système de base de données est stratégique car il apporte un haut niveau de performances et de sécurité, associé à la simplicité d'utilisation que propose Windows.

 

Des partenaires technologiques majeures

Des partenaires technologiques notables tels que :

  • Microsoft, pour la base de données SQL Serveur 2017
  • APPEON, pour les outils de développement PowerBuilder 2019
  • Report One, dont les solutions de Business Intelligence MyReport sont intégrées dans nos solutions
  • Oxatis, pour couvrir le marché du e-Commerce BtoC. Ce partenariat couvre à la fois le plan commercial et technique avec un haut niveau d'intégration dans le module WaveSoft Getion Commerciale du pilotage de la platerforme e-Commerce Oxatis

 

Téléchargez le dossier de presse

Top