Publié le 02 février 2023

Vous souhaitez compléter ou faire évoluer votre offre logicielle et vous êtes à la recherche d’un nouvel éditeur de solutions de gestion pour construire un partenariat sur le long terme ? Vous avez besoin d’une approche partenariale qui vous permettra de développer votre chiffre d’affaires et de maintenir voire faire croître votre marge ? Vous souhaitez répondre aux enjeux de gestion de vos clients en toute sérénité ? Il est peut-être temps de changer de crémerie ou d’ajouter une corde à votre arc en optant pour un nouveau partenariat. Encore faut-il se poser les bonnes questions et obtenir les bonnes réponses avant de choisir un éditeur de logiciels de gestion. Voici un tour d’horizons des critères essentiels pour vous aider dans votre choix.

 

Critère n°1 : LA RENTABILITE – Mon partenariat me permet-il de garder la maîtrise de ma marge et de bénéficier d’un ROI rapide ?

En tant que professionnel de l’IT, vous savez combien il est important de ne pas dépendre trop fortement de la politique technique et commerciale de son partenaire mais aussi combien il peut être risqué de changer d’éditeur. Les points clés à analyser pour bénéficier d’une haute valeur ajoutée sur l'intégration et le service sont les suivants :

  • La solution proposée est-elle fiable et ergonomique ? Plus la solution est rapide à installer et facile à utiliser, plus la prise en main sera rapide par vos utilisateurs et plus vous réduirez et les temps de déploiement. Les solutions WaveSoft sont ultra ergonomiques et intuitives et nos revendeurs évaluent que le gain de temps en matière de déploiement est de 33% en moyenne.
  • Êtes-vous sûr de garder la maîtrise de votre parc grâce à une distribution 100% indirecte ? Nombre d’éditeurs allient une politique de distribution directe et indirecte qui ne garantit pas aux revendeurs la maîtrise de leur parc mais aussi de leur politique technologique et commerciale. Rien ne garantit, dans ce cas de figure, que vos clients restent vos clients et que l’éditeur ne se réapproprie pas votre marge. Chez WaveSoft, vous restez libre de choisir votre modèle économique (tarif locatif ou licence classique) et vos solutions d’hébergement.
  • Devez-vous payer pour voir et prendre des risques financiers et technologiques pour débuter votre partenariat ? Il est logique que vous souhaitiez réduire les investissements et les risques associés à un nouveau partenariat avant de choisir un éditeur de logiciels de gestion. Vous ne devez pas vous sentir contraint d’investir massivement dans la formation ou une certification avant même d’avoir fait un seul euro de vente ! Chez WaveSoft, les formations sont dispensées en ligne et gratuitement, vous disposez de nos produits pour votre usage interne et vous êtes accompagné par nos technico-commerciaux, tous anciens consultants ou revendeurs.

« Choisir WaveSoft a été déterminant pour le développement de mon entreprise. J’ai pu faire décoller mon chiffre d’affaires grâce à ce partenariat qui m’a ouvert des marchés auxquels je n’aurais pas eu accès avec d’autres éditeurs. La qualité et la flexibilité de solutions mais aussi la réactivité de l’éditeur m’ont permis d’adresser des nouveaux besoins et donc de nouveaux clients. » - Claude JEUNOT, Dirigeant de STRATEGINFO

 

Critère n°2 : LA DIFFERENCIATION – Est-ce que choisir un éditeur de logiciels de gestion différent va me permettre de me démarquer grâce à une offre alternative, génératrice de CA ?

Vous êtes décidé à faire face aux autres revendeurs de la région et à vous démarquer de la concurrence ? Il est important pour vous de pouvoir vous démarquer grâce à une offre alternative afin de créer rapidement de la valeur pour vous et vos clients et de vous différencier, en short-list, de vos concurrents. Voici deux questions à se poser pour s’assurer de rester l’exception de vos clients :

  • La solution est-elle agile, ouverte et ultra paramétrable ? Choisir un éditeur de logiciels de gestion différent doit vous permettre d’offrir à vos clients une solution ouverte, sur mesure, grâce à un haut niveau de paramétrage et de flexibilité. Chez WaveSoft nous vous proposons le combo gagnant pour aller chercher de nouveaux clients : votre agilité associée à notre solution ultra paramétrable et sans équivalent en matière de fonctionnalités
  • La solution proposée me permet-elle de signer plus d’affaires ? Est-ce que je peux me démarquer avec un produit qui fait la différence face aux autres revendeurs en apportant une solution plus complète, plus agile et plus attractive. Avec WaveSoft, vous réduisez la concurrence sur les clients au sein d’un réseau sélectif de 70 revendeurs actifs, 100% indirect.

 

Critère n°3 : LA QUALITE – Cet éditeur me donne-t-il les moyens de répondre au plus près des attentes de mes clients en faisant évoluer leur système de gestion au rythme de leur entreprise ?

Télétravail, sites déportés, mobilité, collaboration, intégration à Office365… La transformation digitale a accéléré la mise en place de nouveaux usages auxquels vos clients doivent s’adapter et vous aussi, en leur apportant des solutions de gestion adaptées. Voici les atouts dont vous avez besoin pour répondre aux enjeux de digitalisation, de conformité réglementaire et d’agilité de vos clients et les fidéliser.

  • La solution est-elle riche, agile et évolutive ? Vous avez besoin de garantir à vos clients qu’ils n’auront pas à changer de logiciel de gestion de sitôt. Cela implique une solution assez ouverte pour évoluer à leur rythme et répondre à leurs ambitions stratégiques. L’ERP WaveSoft propose des fonctions poussées de BI et de CRM et s’intègre avec les outils digitaux actuels (Office 365, Google API). Il permet de développer des solutions sur mesure grâce à un haut niveau de paramétrage et d’intégration
  • Votre solution est-elle certifiée et conforme à la réglementation ? Avec des évolutions législatives majeures en vue, il est impératif de s’assurer de la robustesse et de la conformité réglementaire de la solution ainsi que de la politique de transparence de l’éditeur à ce sujet (avec une certification externe plutôt qu’une certification auto proclamée). Chez WaveSoft, les solutions s’appuient sur une base de données et un socle technologique uniques et sont certifiées NF pour garantir transparence, qualité du code et conformité réglementaire.

 

Critère n°4 : L’ECOUTE : Est-ce que je vais encore être un numéro géré par des interlocuteurs qui ne me connaissent pas et ne connaissent pas les produits ?

Il est important pour des partenaires d’être attentif l’un à l’autre. Pourtant, nombre d’éditeurs privilégie la quantité à la qualité. Si vous décidez de changer pour choisir un éditeur de logiciels de gestion innovant, il est temps que vous puissiez travailler avec un partenaire qui vous connaît et qui connaît ses produits Voici trois points d’attention pour vous assurer de l’écoute de votre futur éditeur et de sa proximité :

  • La société et les équipes sont-elles réactives ? Au quotidien, vous avez besoin d’une grande proximité pour gagner en réactivité avec vos clients. L’éditeur vous doit la même chose. Il est important pour vous de travailler avec une entreprise à taille humaine. Chez WaveSoft, vous avez accès à un SAV en relation directe avec la R&D, qui connaît ses produits, vous apporte rapidement des réponses et des correctifs.
  • Quelle est la qualité de la relation client ? Est-elle personnalisée ? Proximité, écoute, accessibilité et réactivité sont les atouts indéniables pour vous permettre de réussir et vous devez vous assurer de l’écoute de votre interlocuteur technique et commercial. Les ingénieurs technico-commerciaux WaveSoft, sont tous basés en région au plus près des partenaires qu’ils suivent et qu’ils connaissent personnellement.
  • Quel est le niveau d’accompagnement technique et commercial proposé ? Soyez accompagné par une équipe d’experts pour vous lancer et sur le long terme, pour faire de vos déploiements un succès. Partenaires et éditeurs doivent travailler main dans la main pour la réussite des projets. Chez WaveSoft, les collaborateurs vous accompagnent sur le long terme dans vos projets techniques et votre prospection (JPO, opérations commerciales, webinars, etc.).

« Chez WaveSoft, nous ne sommes pas un numéro comme chez les autres éditeurs. Ils nous donnent les moyens de proposer une solution ouverte, fiable et évolutive à nos clients. La richesse fonctionnelle du produit associée à une politique tarifaire très cohérente nous permet de nous démarquer. Nous pouvons ainsi proposer des alternatives et fidéliser nos clients. » - Franck VALETTE, Dirigeant d'AIDE INFO

 

Critère n°5 : LA COMMUNAUTE : Est-ce que le réseau et l’éditeur partagent les mêmes valeurs que moi ?

Un bon partenariat est un partenariat qui nous permet d’être aligné sur nos valeurs. Vous avez des valeurs d’humanité, de partages et de savoir-faire et vous devez vous assurer que l’éditeur et son réseau partagent les mêmes que vous. La notion de communauté est importante. Voici quelques critères à valider pour vous assurer que vous intégrez une communauté de valeurs et de savoir-faire !

  • Quelles sont les valeurs fortes prônées par mon éditeur ? Sont-elles les mêmes que les miennes ? Pensez à demander les valeurs de l’entreprise et à valider qu’elles sont alignées avec les vôtres. Chez WaveSoft, nos revendeurs partagent tous des valeurs d’humanité et de qualité qui en font leur marque de fabrique. Une particularité unanimement soulignée et appréciée de tous les clients finaux.
  • Y a-t-il un moyen de partager votre savoir-faire avec les autres revendeurs ? Comment l’éditeur gère-t-il sa communauté ? Il est important de pouvoir partager des tips mais pas que… Il est important aussi de pouvoir s’appuyer les uns sur les autres pour développer les parts de marché. Au sein de notre réseau WaveSoft, nos partenaires échangent et s’associent pour développer des synergies commerciales et techniques en toute sérénité.
  • Existe-t-il de la création de valeur au sein de la communauté de revendeurs ? Intégrer une communauté, un réseau c’est aussi pouvoir partager des expériences, des technologies et des développements complémentaires avec une approche 100% valeur ajoutée. L'ouverture de la solution WaveSoft permet aux développeurs du réseau de créer des modules complémentaires qui sont distribués auprès des autres revendeurs afin d'enrichir leurs offres.

 

Conclusion : si vous avez envie de devenir le super héros de vos clients et d’intégrer un réseau de valeur(s) pour gagner en rentabilité, qualité, différenciation, écoute et partage, n’hésitez pas à nous contacter. Nos prochaines sessions de formation gratuites et en ligne débutent très bientôt ! Cliquez-ici pour vous inscrire.