Publié le 04 juillet 2019

En synchronisant la Gestion Commerciale et la comptabilité WaveSoft avec le site e-commerce BtoB de vente de matériel informatique, ABSAMS permet à Netram de disposer d’un atout majeur pour développer son activité multicanale et optimiser l’expérience client.

 

Fondée en 1997, NETRAM est une société lyonnaise spécialisée dans la vente de mémoires compatibles et originales, disques durs, batteries, pièces détachées et consommables d'imprimantes pour les Grands Comptes, les Administrations et les PME/PMI. Elle dispose de deux canaux de ventes privilégiés : un site ecommerce et une équipe commerciale pour gérer plus de 350 comptes clients.

 

Netram dispose d’un catalogue de 340 000 références consultables en ligne et propose à ses clients un accès sécurisé avec des tarifs personnalisés. Elle répond également à des appels d’offres sur les marchés publics. L’entreprise réalisant son chiffre d’affaires majoritairement auprès de grands comptes et d’administrations répartis sur l’ensemble du territoire national, elle doit pouvoir s’appuyer sur un système de gestion et un extranet synchronisés et fiables conformes avec les contraintes réglementaires des marchés publics et de la BPI, partenaire de l’entreprise.

 

Netram s’équipe de la solution de gestion commerciale et la comptabilité WaveSoft en 2014 mais va se retrouver confronté à une réelle difficulté à faire dialoguer son système de gestion et son site e-commerce BtoB, un élément critique de sa stratégie de vente multicanale pour garantir un suivi commercial et une offre complète à ses clients. Pour les deux associés fondateurs, il n’y a que deux alternatives : changer de solution de gestion ou solliciter un partenaire WaveSoft plus spécialisé dans les problématiques e-commerce BtoB, pour améliorer la productivité et satisfaire les clients tout conservant ses solutions actuelles dont ils sont pleinement satisfaits.


Retrouver le témoignage du client NETRAM géré par notre partenaire ABSAMS. Le témoignage est consultable en cliquant ici

Télécharger le communiqué de presse