Publié le 26 novembre 2024

ABSAMS en quelques mots

ABS a été créée en 1984 (Assistance Bureautique Système) et était, à l’origine, dédiée à l’équipement des entreprises en machines à écrire et systèmes d’impression. A partir de 1998, elle se positionne comme vendeur de matériel informatique et devient ABM AMS. L’entreprise est partenaire Fuji avec succès pendant plusieurs années et en 2007, elle est reprise par 3 des tech leads de l’entreprise, garantissant ainsi, avec cet actionnariat salarié, un haut niveau d’expertise au sein de l’entreprise.

Forts d’une vision de service global, nous n’avons cessé de nous réinventer et avons créé des pôles de compétences avec des services tels que Solutions de Gestion, IT Infrastructure réseau et impression) ainsi que la création d’une filiale, Akilya dédiée aux services de télécommunication.

Nos 1200 clients, principalement des PME basés sur la région Rhône Alpes, bénéficient des services proposés par nos différents pôles d’expertises : cloud, infrastructures réseau, solutions d’impression, logiciels de gestion et ERP, internet haut débit & téléphonie hébergée, etc.

Le Pôle « ERP Solutions de gestion » - qui compte 7 collaborateurs, tous consultants fonctionnels - est dirigé par Angélique Matray. 

Témoignage Partenaire Wavesoft - ABSAMS

« Wavesoft est une solution qui correspond complètement à nos attentes : ouverte, ergonomique, simple à installer et surtout ultra flexible pour nous permettre de répondre aux besoins de nos clients et les accompagner dans leur croissance. »

Laurent Nabet
Dirigeant du Groupe ABS

Carte d'identité dABSAMS

Dirigeant(s) : Laurent Nabet

Date de création : 1984

Localisation : Bron (69)

Clients : 84 clients

CA : 5 millions €

Nombre de collaborateurs : 25 dont 7 consultants Wavesoft

Revendeur Expert Wavesoft depuis 2008

Site Internet : www.absams.com

4 choses à savoir sur notre revendeur ABSAMS

Ce qui fait la différence chez ABSAMS

Nous travaillons avec la très forte volonté de répondre objectivement aux besoins de nos clients pour les accompagner dans leur croissance. Les solutions que nous proposons sont conçues pour répondre au plus près de leurs attentes. 

Nous avons d’ailleurs développé de nombreuses options complémentaires à la gamme Wavesoft pour répondre à l’ensemble des besoins fonctionnels, comme la gestion de tarifs spécifiques, l’intégration automatique des pièces d’achats, de ventes, de stocks, la gestion d’inventaires et des réapprovisionnements. 

Nous traitons tous les circuits allant jusqu’à la création d’outils de gestion des chaînes logistiques (WMS) ou encore l’intégration de logiciels de recouvrement de créances.

Nos équipes travaillent d’abord pour nos clients avant de travailler pour le groupe ABS et cela est fondamental dans notre approche. C’est parce que nos clients sont nos meilleurs commerciaux que leur satisfaction est fondamentale dans notre approche. Leurs recommandations nous apportent plus de la moitié de nos nouvelles ventes grâce au bouche à oreille. Le développement de nos activités repose donc plus sur une expertise technique robuste que sur une force commerciale dédiée.

 

La bonne raison de devenir revendeur Wavesoft

Dans un souci d’élargissement de notre offre fonctionnelle, nous avons fait le choix d’intégrer l’ERP WaveSoft à notre catalogue de produit.

Nous sommes partenaire Expert Certifié depuis 2008, nous avons été rapidement séduits par l’approche de Wavesoft qui rappelons-le est un éditeur Français. Les performances du service R&D de Wavesoft nous a permis de pérenniser l’accompagnement de nos clients.

Wavesoft répond à une profondeur fonctionnelle que peu d’ERP du marché réussissent à offrir.

Nous avons rapidement apprécié les qualités de l’ERP Wavesoft et pour être honnête, nous avons très vite déployé un premier client avec succès. Et depuis, nous n’avons plus arrêté jusqu’à atteindre presqu’une centaine de comptes installés à ce jour. 

 

Ce qui plaît le plus dans la gamme Wavesoft

Les solutions sont ergonomiques, faciles à installer et surtout très flexibles et adaptables. Nous utilisons l’automate de transfert pour créer nos propres connecteurs et interfacer Wavesoft au reste du SI tout en maintenant l’intégrité de la base. 

Les équipes de développement Wavesoft sont à l’écoute de leur réseau de revendeur. 

L’histoire nous l’a montré, nous évoquons souvent cette expérience partagée avec nos équipes.

Nous devions déployer une solution logicielle de gestion dans une entreprise qui distribuait des chocolats. Elle travaillait avec des comités d’entreprise à qui elle vendait des coffrets cadeaux. Chaque année, non seulement elle devait revoir son catalogue et gérer de nouvelles références mais elle devait aussi pouvoir attribuer des taux de TVA différents selon la composition de chaque « paquet cadeau ». 

Le seul éditeur qui a été capable de nous proposer une solution pour gérer cette fonctionnalité multi TVA a été Wavesoft. Ils ont été à l’écoute, ils ont trouvé la solution et ils ont même intégré la fonctionnalité dans la version suivante. Ils sont allés jusqu’à décaler la roadmap produit afin d’en faire bénéficier tous leurs clients. 

 

Un mot sur les relations avec les équipes Wavesoft

Nous apprécions la communauté de partenaires que Wavesoft a développé et les échanges que nous pouvons avoir avec eux en particulier autour des solutions métiers, très utiles pour nos déploiements.

Chez Wavesoft, nous avons facilement accès aux développeurs et nous nous sentons écouté si nous avons des demandes pertinentes, il y a un véritable échange avec des personnes dédiées.  Nous avons affaire à des techniciens très à l’écoute et c’est le plus important pour nous.