Publié le 20 avril 2023

ALP'INFOR en quelques mots

Basée au cœur de la Haute-Savoie, et forte de plus de 500 clients et 135 développements sur mesure, ALP'INFOR a vu le jour il y a bientôt 20 ans. Notre activité s’articule autour de 4 pôles de compétences : le matériel et les réseaux informatiques, les ERP (gestion et bâtiment), la création de sites web et le développement sur-mesure. Les clients de ALP'INFOR sont des belles entreprises du négoce, du négoce industriel ainsi que des commerces avec plusieurs canaux de vente dont des boutiques en ligne, basés dans la région et en France. Nous sommes capables de suivre nos clients sur leurs différents sites d’exploitation.

Témoignage de notre partenaire ALP'INFOR

« Nous avons vite compris l’intérêt de miser sur les solutions WaveSoft pour accélérer notre développement et proposer des solutions sur mesure à nos clients. La sécurité et la souplesse de la solution alliée à l’excellente relation que nous avons développée avec l’éditeur et le réseau de revendeurs nous permet de fournir à nos clients un haut niveau de personnalisation. »

Denis Têtenoire, Dirigeant

Carte d'identité de ALP'INFOR

Dirigeant(s) : Denis Têtenoire

Date de création : 2003

Localisation : Marnaz (74)

Clients : 60 clients

CA : 970 000 €

Nombre de collaborateurs : 8 dont 3 consultants WaveSoft

Revendeur Wavesoft depuis 2010

Site Internet : www.alpinfor.com/

5 choses à savoir sur notre revendeur ALP'INFOR

Ce qui fait la différence chez ALP'INFOR

Nous privilégions les solutions sur mesure et avons développé une réelle expertise dans ce domaine.  Nous cherchons toujours à répondre au plus près des besoins de nos clients. C’est une des raisons pour laquelle, nous sommes particulièrement actifs sur la communauté Wavesoft et notre expertise et nos modules complémentaires sont d’ailleurs assez connus au sein du réseau de partenaires. 

Nous faisons peu de standard car nous disons toujours « un grand OUI » à nos clients ! Nous aimons répondre aux moutons à 5 pattes. C’est pour cela que l’aspect modulaire et paramétrable de la solution est un vrai plus au service de notre ADN qui est de fournir, à nos clients, une réponse informatique globale, sur mesure et prête à l’emploi. 

 

La bonne raison de devenir revendeur Wavesoft

En 2010, nous avions besoin de mettre à notre catalogue un nouvel outil de gestion pour nos clients, notre éditeur de l’époque ayant fait défaut. 

Nous avons été séduits par deux choses : le fait de travailler avec SQL Server et l’aspect ultra paramétrable de la solution. Cette gamme nous permettait de maintenir nos prestations et même de proposer un niveau de paramétrage que l’on n’avait jamais vu avant. 

Nous installons principalement de la gestion commerciale, du CRM et de la comptabilité et nous interfaçons la solution avec le reste du système d’information de nos clients ainsi qu’avec leur site e-commerce grâce à notre connecteur. De plus, nous utilisons les solutions en interne et je ne vous cache pas que notre CRM est utilisé au quotidien pour le suivi des clients et ce module est devenu une véritable base de connaissance dont nous en pouvons plus nous passer.

 

Ce qui plaît le plus dans la gamme Wavesoft

J’apprécie la gamme WaveSoft parce qu’elle nous permet de créer de nombreuses pièces (achats, ventes, stocks) et de les gérer comme nous le souhaitons. De plus, l’automate de transfert permet de s’interfacer aisément. Le concept modulaire – le fait d’avoir des briques fonctionnelles - est aussi un atout pour réaliser des spécifiques, sur les dossiers où la configuration est plus complexe. 

L’ouverture, le haut niveau de paramétrage, la sécurité offerte par la base de données SQL Server et les possibilités d’évolution pour nos clients entre les différentes éditions, ce sont de vrais points forts de la solution Wavesoft pour les partenaires et pour les clients.

 

Un mot sur les relations avec les équipes Wavesoft

Nous apprécions la relation commerciale et technique que nous avons avec Wavesoft, Ils font preuve d’une grande réactivité et j’avoue qu’au début, nous n’étions pas habitués à cela !  Nous avons développé une relation très proche avec Wavesoft et son réseau car nous proposons de nombreuses solutions partenaires en complément de l’ERP WaveSoft qui sont utilisées par les autres partenaires. 

Nous jouons le jeu de la communauté Wavesoft à fond ce qui nous permet d’un côté de développer des outils complémentaires aux solutions déjà performantes de Wavesoft et de renforcer notre collaboration avec d’autres revendeurs. Nous apprécions la bonne ambiance et la collaboration au sein du réseau. Nous nous considérons comme des partenaires et non comme des concurrents.

Ce que les clients disent de Alp'Infor

« Avec le temps, nous avons développé un véritable partenariat avec Alp’infor. C’est comme s’il faisait partie de l’entreprise. Ainsi nous avons pu participer au développement de la solution d’inventaire. Ils nous apportent en permanence de nouvelles évolutions, ce qui correspond à notre mode de fonctionnement ! Ils sont force de proposition et veulent toujours aller de l’avant ce qui nous permet d’être toujours plus performants. Le logiciel est puissant mais il l’est encore plus grâce à notre revendeur, C’est la convergence de ces deux éléments qui fait que nous nous y retrouvons. Nous sommes dans la même dynamique !  Pour moi, un logiciel de gestion doit nous faire gagner du temps et aujourd’hui Wavesoft répond à ce besoin. » -  L’Atelier de Théo

Nathalie David