INFORGESTION
INFORGESTION en quelques mots
INFORGESTION a été créé en 1988 et a développé son activité au fil des années, passant de 2 personnes il y 36 ans, à 22 collaborateurs. L’entreprise a construit sa réputation autour de deux activités principales. Tout d’abord la gestion des infrastructures techniques (matériel, système et réseau, sécurité, hébergement). Elle s’adresse à tout type d’entreprise de la région dans tous les secteurs d’activité (artisans, TPE, PME de toutes tailles) et en sous-traitance dans l’industrie comme pour les solutions de télémédecine. Nous déployons également pour nos clients des solutions de gestion d’entreprise. Nous sommes Revendeur Expert WaveSoft depuis 2008 et commercialisons principalement la gestion commerciale, le CRM, la comptabilité, la solution TPV et le décisionnel. Nous gérons également la paie chez nos clients et en sous-traitance.
« Avec Wavesoft, nous bénéficions d’un réel soutien commercial et technique de l’éditeur. La solution Wavesoft est un véritable ERP, très qualitatif et très stable, dont la richesse fonctionnelle – CRM, Point de vente, Décisionnel - et le haut niveau de paramétrage nous permettent d’offrir des réponses ultra personnalisées à nos clients. »
Carte d'identité de INFORGESTION
Dirigeant(s) : Benoît THIBERT
Date de création : 1988
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Clients : 34 clients
CA : 3,2 M €
Nombre de collaborateurs : 22 dont 3 consultants WaveSoft
Revendeur Expert Wavesoft depuis 2008
Site Internet : www.inforgestion.fr/
4 choses à savoir sur notre revendeur INFORGESTION
Ce qui fait la différence chez INFORGESTION
La marque de fabrique d’INFORGESTION est sa volonté de développer une réelle proximité avec ses clients, dans la durée, sur une zone de chalandise autour de son siège à Chalon sur Saône et plus largement en Bourgogne, même si certains clients nous demandent des interventions plus éloignées (Béziers, Paris, etc.) Depuis la création de l’entreprise, les équipes ont toujours eu à cœur d’adapter les solutions aux besoins du clients, quitte à parfois dire non lorsqu’elles ne savent pas répondre aux spécificités de leurs clients.
« Nous avons une forte volonté de travailler près de chez nous pour rester proches de nos clients mais nous savons aller là où nos clients nous amènent, en particulier quand ils ont plusieurs sites répartis dans l’Hexagone. Notre marque de fabrique ? L’adaptation et la personnalisation de nos offres aux besoins de nos clients ! Notre philosophie pourrait se résumer à notre fil conducteur : Conseiller Intégrer Accompagner. »
La bonne raison de devenir revendeur Wavesoft
J’ai intégré l’entreprise en 2014 et j’en ai repris la direction en 2016. Depuis, nous avons confirmé les choix des fondateurs de renforcer nos partenariats avec des éditeurs de renom comme Wavesoft qui nous permettent de travailler avec des profils très variés de clients, allant de l’artisan à des PME de tailles importantes.
« L’une des premières raisons qui nous pousse à travailler avec les solutions Wavesoft est l’impact satisfaction chez le client qui est très fort et visible dès la démonstration de la solution en avant-vente ! Avec Wavesoft, nous savons adresser les clients avec des produits pertinents. »
Nous savons que nous ne nous sommes pas trompés dans ce choix car la mise en conformité des solutions est permanente tout comme le suivi des versions.
Ce qui plaît le plus dans la gamme Wavesoft
Lorsque nous avons choisi Wavesoft pour remplacer l’un de nos partenaires éditeurs et être une véritable alternative aux éditeurs classiques, nous avons tout de suite été séduits par la qualité des produits et l’intégration des modules autour d’une base de données unique. Wavesoft propose des produits à forte valeur ajoutée, très stables et avec un haut niveau de paramétrage.
« Je soulignerai 3 vrais plus : son CRM totalement intégré, le haut niveau de paramétrage et le fait que ce soit un véritable ERP ! Combien d’éditeurs décrivent leurs solutions comme des ERP alors qu’elles n’en sont pas ! Avec Wavesoft nos clients disposent d’une base unique et donc d’une donnée unique et d’une solution totalement adaptée à leurs spécificités. »
Nous sommes très friands du module CRM que nous avons déployé chez nos clients et que nous utilisons en interne. Le haut niveau de personnalisation de la solution et le nouveau module décisionnel nous permettent de répondre aux besoins de nos clients, d’autant que nous avons formé 3 consultants sur la gamme. Ainsi, nous avons été en mesure, grâce à Wavesoft et notre expertise en interne, de produire des états très pointus pour répondre à des exigences pointues (extractions pour les douanes, statistiques poussées de volumétrie par localisation de clients, etc.).
Un mot sur les relations avec les équipes Wavesoft
Nos relations avec l’équipe Wavesoft sont excellentes. Le commercial est présent en région, avec un esprit vraiment orienté commerce et il se déplace pour nous aider quand cela est nécessaire en avant-vente.
« Nous bénéficions d’un réel soutien commercial, technique et financier de la part de l’éditeur. Cela est assez rare et mérite d’être souligné. »