MCI32
MCI32 en quelques mots
Implantée à Auch (32) MCI32 propose des services matériels et logiciels pour la gestion des entreprises depuis 1992. Comptable de formation et après une expérience chez un éditeur de logiciels de gestion, j’ai créé mon entreprise pour répondre aux attentes des TPE locales , les commerces et les artisans ayant des besoins importants de digitalisation de leurs processus.
Nous accompagnons nos clients sur tous les volets de l’informatique de gestion, quel que soit leur cœur de métier en allant de la gestion commerciale au site e-commerce en passant par la comptabilité et le CRM. Désormais nous déployons de plus en plus de modules connectés à Wavesoft : CRM mobile, Outil de Picking, Signature Electronique, Livraison, Commande, Inventaire…
Nous fournissons et installons également du matériel informatique de bureau et pour les boutiques (caisses, TPV, monnayeurs, etc.)
« J’ai fait le choix Wavesoft parce que je respecte mes clients et que je voulais travailler avec un éditeur qui les respecte. Pour un distributeur, le partenariat Wavesoft est indéniablement parmi les meilleurs du marché. L’honnêteté prime, la relation est stable, les équipes techniques toujours là pour vous. Et question produit, la gamme Wavesoft est la plus stable du marché et se révèle redoutablement efficace pour répondre aux besoins des négoces et des commerces ou même pour l’agroalimentaire ! »
Carte d'identité de MCI32
Dirigeants : Michel Cartier
Date de création : 1992
Localisation : Auch (32)
Clients sous contrat : 300
CA : NC
Nombre de collaborateurs : 8 dont 2 consultants Wavesoft et 4 techniciens
Revendeur Expert Wavesoft depuis 2009
Site web : www.mci32.fr
4 choses à savoir sur notre partenaire MCI32
Ce qui fait la différence chez MCI32
J’aime pouvoir répondre aux attentes de mes clients, commerçants, artisans, prestataires, ce qui nécessite de rester agile et toujours à l’affût de la solution la plus intéressante pour eux. Dans notre boutique de 400 m2 avec showroom, nous sommes 7 collaborateurs dont 2 consultants Wavesoft et notre marque de fabrique repose vraiment sur une expérience de près de 40 ans dans le logiciel de gestion.
" Notre expertise et notre ancrage local sont nos deux points forts. Notre expérience métier nous a permis de capitaliser sur des solutions de gestion et notre proximité avec nos clients fait que nous connaissons chacun de nos interlocuteurs qui nous sont très fidèles. Certains travaillent avec nous depuis 32 ans, nous avons même eu des entreprises où nous avons travaillé avec le père puis les enfants qui ont repris l’entreprise. "
La bonne raison de devenir revendeur Wavesoft
Il y a 15 ans, l’éditeur de logiciels de gestion avec lequel je travaillais principalement a été absorbé par un plus gros et j’ai dû me mettre en quête de nouvelles solutions pour ne pas laisser tomber nos clients. Wavesoft s’est avéré l’éditeur le plus souple dans sa relation commerciale.
" J’ai fait le choix Wavesoft parce que je respecte mes clients et que je voulais travailler avec un éditeur qui les respecte. Les produits sont très puissants et fiables et me permettent de répondre à nombre de besoins métier de mes clients. Mais au-delà de la qualité du produit, j’ai apprécié le fait que l’éditeur me laisse le temps de réussir, de prendre confiance, de bien connaître leurs solutions avant de la distribuer à grande échelle. "
En peu de temps, la gamme Wavesoft était devenue une offre logicielle phare pour nous, grâce aux grandes possibilités offertes par la solution en termes de paramétrage, de business intelligence et d’ouverture.
Ce qui plaît le plus dans la gamme Wavesoft
Ce qui m’a tout de suite séduit dans la solution Wavesoft c’est la très grande stabilité de l’ERP qui n’a pas d’égal sur le marché. J’apprécie aussi sa grande flexibilité et les fonctionnalités évoluées telles que les connecteurs, la gestion du catalogue, le reporting et la mobilité. Elle m’a permis de faire évoluer les solutions de gestion de mes clients - aussi bien en termes de volume que de périmètre – pour suivre leur croissance et le tout, avec toujours beaucoup de satisfaction depuis 15 ans.
" La gamme Wavesoft me permet de répondre toujours plus vite aux attentes de mes clients qui souhaitent intégrer un maximum de fonctionnalités dans leur système d’information. Nous privilégions Wavesoft pour les commerces qui doivent gérer des stocks, des achats, du TPV et de la traçabilité. Cela est particulièrement vrai dans notre région où il y a nombre d’entreprises agroalimentaires (comme des conserveries). Dans ce cas, Wavesoft est redoutablement efficace ! "
L’intégration avec le site e-commerce ou l’envoi de bon de livraison directement sur des tablettes se font via l’automate de transfert multifonction de façon très simple. De plus, j’intègre également des solutions du réseau Wavesoft développé par d’autres revendeurs, comme des solutions de mobilité pour la prise de commandes.
Un mot sur les relations avec les équipes Wavesoft
Mon point d’ancrage c’est mon interlocuteur commercial, Jean François Reymon, qui est toujours présent et d’une grande honnêteté.
Contrairement à certains éditeurs, chez Wavesoft, nous gardons les mêmes interlocuteurs. D’un point de vue technique, ils savent toujours être là.
" Je dirais que pour un distributeur, le partenariat Wavesoft est indéniablement le meilleur du marché d’un point de vue rapport qualité/prix. L’honnêteté prime, la relation est stable tout comme les conditions du partenariat. "
Ce que les clients disent de MCI32 (ou plutôt ce que MCI32 dit de Wavesoft)
« Avant même de vous dire ce que nos clients pensent de Wavesoft et mon équipe, je peux déjà vous partager mon expérience d’utilisateur de Wavesoft. Nous pilotons toute notre entreprise avec le CRM, la gestion commerciale et la comptabilité. J’ai même adapté le CRM pour gérer le planning de la hotline et le synchroniser sur mobile des collaborateurs. En tant que dirigeant, j’utilise aussi beaucoup les fonctions reporting car Wavesoft avec MyReport est très bon sur le sujet ! »