Publié le 04 juillet 2024

Où en est votre activité commerciale ? Connaissez-vous vos clients à plus fort potentiel business ?  Comment travailler en collaboration avec les équipes sur le terrain, les ADV et la direction ? Comment être sûr que vos collaborateurs disposent de la même information dans l’entreprise ? Comment mieux travailler dans et hors de l’entreprise pour rester agile ? Si vous vous posez ces questions, c’est que vous avez déjà compris que la pierre angulaire du succès commercial est un pilotage sans faille de l’activité, un accès sans limite à la data et une collaboration simple des équipes. 
La solution ? Un CRM intégré à l’ERP de l’entreprise de façon native et transparente. On vous en dit plus juste là. 

Les principaux enjeux des PME et TPE performantes

Partager la data, la tracer et la rendre accessible, renforcer le travail collaboratif… Des enjeux qui vous parlent peut-être surtout si vous devez intégrer dans votre organisation de nouveaux usages comme le télétravail, la digitalisation des échanges ou l’interopérabilité des outils numériques.

Enjeu n°1 : Partager la data et les processus pour développer la collaboration

Dans un monde en perpétuel changement qui impose aux entreprises une réactivité en temps réel, vos outils de gestion doivent vous permettre de disposer de la bonne information, au bon moment à la bonne personne. Mais comment s’assurer que la data est juste et robuste ? En disposant d’une base de données unique pour toutes vos fonctionnalités de gestion dont le CRM.

 

Enjeu n°2 : gagner en agilité pour améliorer la relation client

En utilisant un CRM intégré, vous partagez et tracez aisément les données avec les parties prenantes internes comme externes pour être rapide dans votre relation client. Que ce soit en télétravail ou sur site, vous avez besoin de flexibilité pour vous adapter aux nouveaux usages et délivrer la meilleure expérience à vos clients.

 

Enjeu n°3 : mieux collaborer pour gagner en efficacité

L’approche collaborative d’une solution de CRM est devenue indispensable pour tout dirigeant qui se respecte

Elle doit lui permettre de gérer les ressources et les processus de son entreprise avec un socle technologique et fonctionnel commun à tous pour partager le même référentiel de pratiques au sein de l’organisation. En centralisant la data, vos collaborateurs accèdent aux données pertinentes à tout moment et partout et peuvent se concentrer sur leur activité commerciale.

La solution : un CRM intégré à l’ERP avec une base de données unique

ERP et CRM sont souvent deux solutions indispensables mais elles devraient surtout être indissociables ! Vous l’avez compris, difficile d’imaginer un CRM indépendant qui devrait converser avec votre ERP pour accéder aux informations clés si vous souhaitez tirer pleinement parti de votre base de données unique. 

 

Mais de quoi parle-t-on quand on parle d’un CRM intégré à l’ERP de l’entreprise ?

L’intégration du CRM dans l’ERP signifie que le logiciel de gestion commerciale et le logiciel de CRM vont partager la même base de données et la même ergonomie. Cela va même plus loin car le CRM étant intégré, son utilisation devient totalement transparente pour tous.

Quand deux forces sont jointes leur efficacité est double – Isaac Newton.

Dès que le CRM est combiné et intégré à l’ERP, ces deux outils deviennent une source de données ultrapuissante pour toute entreprise qui souhaite mieux collaborer, développer sa relation client et piloter en temps réel son activité

 

Quel intérêt d'avoir un CRM intégré à l'ERP ?

Vos données sont unifiées et vous offrent une visibilité plus large sur vos processus, vos actions et vos clients. Les historiques clients et actions sont disponibles pour tous et la connaissance client est améliorée qu’elle porte sur ses achats ou sa facturation.

La valeur ajoutée d’un CRM intégré à l’ERP vous permet d’agir sur la collaboration, la relation client et le pilotage.

Quels sont les 3 bénéfices d'un CRM intégré à son ERP ?

Bénéfice 1 : Renforcer la collaboration entre vos équipes

Avec un CRM intégré à l’ERP, vous offrez un accès simplifié à l'information. Les solutions Wavesoft vous permettent de 

  • Partager la bonne information à la bonne personne au bon moment et au bon endroit
  • Renforcer l'efficacité de vos opérations commerciales
  • Développer votre relation client

Un CRM intégré à l’ERP créer un lien immédiat entre les services et une information unique et garantie y circule sans entrave.

 

Bénéfice 2 : Optimiser la relation clients grâce à l’agilité

Partager la même source de données rend les échanges plus fluides et renforce l’agilité des équipes qui travaillent plus efficacement.

Cette intégration apporte une grande visibilité sur l'historique des modifications, des flux d'approbation et des échanges entre les utilisateurs, ce qui améliore de façon globale la gestion des processus.

En fédérant les pratiques et actions autour d’un outil unique, vous disposez d’un levier de performance indispensable pour être plus proches de vos clients et développer une relation client fluide et transparente. Votre CRM intégré à l’ERP intégré va permettre de mieux travailler et de remotiver vos équipes. Vous libérez le meilleur de vos équipes au service de votre relation client !

 

Bénéfice 3 : Piloter en temps réel à 360* votre activité commerciale 

Une même source de données = une approche temps réel unique !

Vous accédez à vos données commerciales de n’importe où et à tout moment. Pas d’import-export ou de temps de latence pour consulter vos résultats commerciaux.

Vous avez une vision immédiate des résultats et de votre performance commerciale et pouvez :

  • suivre en temps réel vos KPI commerciaux
  • analyser les projections
  • prendre des décisions éclairées pour agir et non réagir

 

Depuis le CRM intégré à l’ERP Wavesoft, vous obtenez des tableaux de bord immédiats et précis. Pour aller plus loin, vous pouvez exploiter également notre module de business intelligence qui repose sur un partenariat de longue date avec l’expert du Business Intelligence en France, MyReport (Ex Report One)

La solution CRM intégré à l’ERP Wavesoft

Au-delà de l’amélioration de la relation client, de la collaboration et du pilotage, l’ERP Wavesoft et la grande richesse fonctionnelle de son module CRM intégré vous ouvre également de nouvelles perspectives et des leviers d’amélioration de votre performance commerciale avec notamment :

  • Une meilleure connaissance client qui permet une relation client personnalisée et plus agile
  • Une gestion de votre cycle de vente plus simple car les équipes opérationnelles et les équipes commerciales peuvent échanger des données telles que les catalogues produits, la disponibilité des produits ou encore les grilles tarifaires
  • Un gain de temps et d’argent grâce à une rationalisation des coûts des licences logicielles, de la formation des équipes et même la maintenance

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