Publié le 11 septembre 2024

Carte d'identité de CRIF INFORMATIQUE

Dirigeant(s) : Florent Sanchez

Date de création : 1984

Localisation : Grenoble (38)

Clients : 60 clients

CA : 600 000 €

Nombre de collaborateurs : 

Revendeur Wavesoft depuis 2007

Site Internet : www.crif-informatique.fr

« Chez Wavesoft, les produits sont robustes, fiables et les équipes toujours au RDV ! Elles se sentent concernées par leurs clients. Vendre des produits tout le monde sait le faire. Mais aider les intégrateurs quand ils en ont besoin, c’est le vrai sujet. Et Wavesoft sait le faire. C’est pour toutes ces raisons que nous collaborons avec Wavesoft depuis de nombreuses années. »

Florent Sanchez
Dirigeant de CRIF INFORMATIQUE

CRIF INFORMATIQUE en quelques mots

CRIF Informatique a été créée en 1984 par mon associé Jean-François et mon oncle Denis. J'ai intégré l’entreprise en 2013 comme alternant afin d’obtenir un Master en IT, mon oncle m’a proposé de travailler ensemble dans l’objectif de me transmettre la gérance de l’entreprise lors de son départ à la retraite en 2021.

Les deux activités principales de CRIF Informatique sont : la technique, nous sommes la DSI externalisés de nos clients TPE et PME. Nous leur apportons notre savoir-faire sur le réseau, le matériel et les logiciels. En effet, nos clients sont soit trop petits pour avoir une DSI dédiée soit trop gros pour que l’IT ne soit pas un sujet central.

Nous avons également une activité de conseil, formation et intégration avec deux expertises : l’ERP pour les entreprises de services et de négoces avec Wavesoft – nous sommes Partenaire Expert depuis 2007 - et des solutions bâtiment avec un autre éditeur de logiciels pour les entreprises du BTP.

 

Ce qui fait la différence chez CRIF INFORMATIQUE

Notre ADN c’est la data. Nous avons toujours centré nos actions sur la donnée ce qui nous permet de récupérer les données de nos clients quand ils font évoluer leur SI, et de faire communiquer les différents systèmes. Nous excellons également dans le traitement statistique des données avec les outils BI et notamment l’outil Décisionnel proposé par Wavesoft. 

Nous nous positionnons comme des spécialistes de l’ERP avec une approche globale et intégrée. C’est une des raisons pour laquelle nous utilisons et déployons beaucoup de BI et de CRM.

 

La bonne raison de devenir revendeur Wavesoft

Avant 2007, nous travaillons avec un autre éditeur de logiciels dont l’indépendance et la capacité d’évolution fonctionnelle n’était plus en phase avec les attentes de nos clients. 

Le choix s’est porté sur Wavesoft notamment en raison de la robustesse de sa base de données SQL. Le bouche à oreille a fait le reste. 

Nous avons tout de suite apprécié le relationnel développé avec les équipes Wavesoft, le rapport humain et direct avec toutes les équipes ainsi que les formations et les réunions pour la mise en œuvre commerciale.

 

Ce qui plaît le plus dans la gamme Wavesoft

Le choix de Wavesoft c’est avant tout celui de la robustesse et l’unicité de sa base de données. Une seule base de données pour tout est une vraie valeur ajoutée. Cela offre une grande automatisation des processus, un point fondamental et essentiel en gestion d’entreprise. 

L'un des points importants est l’ouverture et l’évolutivité des solutions Wavesoft puisque nous avons pu, par exemple, intégrer les données de l’ITSM et des tickets de nos propres clients directement dans le CRM, dans l’historique de nos clients. Nous avons également déployé une partie de nos clients en mode hébergé.

 

Un mot sur les relations avec les équipes Wavesoft

Elles sont excellentes en particulier avec les équipes support qui ne lâchent pas l’affaire tant qu’ils n’ont pas trouvé une solution pour nos clients.

Nous remercions Wavesoft, notamment son service support et commercial, en particulier, qui ont accompagné le développement et la croissance de CRIF Informatique grâce à la qualité de leur conseil et leur écoute attentive.

Retrouver l'intégralité du témoignage de CRIF INFORMATIQUE