Publié le 18 mars 2024

MAS INFORMATIQUE en quelques mots

L’aventure a commencé pour moi en 1994 au moment où j’ai rejoint la structure MAS France en qualité de salarié, puis en qualité d’associé. Depuis, l’entreprise s’est développée fortement – nous avons quasiment doublé le CA et comptons 600 clients sous contrat - et est devenue MAS Informatique en 1995. En 1998, nous avons créé MAS Formation, ce qui a donné naissance au groupe MAS.  Nous avons alors donné une nouvelle dimension à l’entreprise.

MAS Formation est certifié Qualiopi et prend en charge l'intégration, la maintenance, la formation et l’assistance sur les logiciels de gestion.

MAS Informatique est spécialisée dans l’installation et la gestion des serveurs, la mise en place de réseaux, la maintenance et l'évolution de parcs informatiques, la sélection et le déploiement de solutions de gestion (gestion commerciale, comptabilité, ERP, Bâtiment...) et de solutions de bureautique. 

Nous avons développé une offre Cloud (Cloud by Mas) qui compte déjà plus de 50 clients.

Témoignage de notre partenaire MAS INFORMATIQUE

« Nous avons trouvé chez Wavesoft un effet « Whaou » que nous n’avons retrouvé chez aucun autre éditeur. La base de données est fiable, l’accès à la donnée est ultra rapide, certaines fonctionnalités sont uniques, nous sommes proches des équipes… Tout cela nous permet de nous adapter et répondre aux besoins de nos clients, ce qui est notre cœur de métier.  »

Rémy WECK, Dirigeant

Carte d'identité de MAS INFORMATIQUE

Dirigeant(s) : Rémy WECK

Date de création : 1989

Localisation : Marlenheim (67)

Clients : 40 clients actifs

CA : 3M € en 2022

Nombre de collaborateurs : 20 dont 6 consultants formateurs

Revendeur Expert Wavesoft depuis 2010

Site Internet : www.mas-informatique.com

4 choses à savoir sur notre revendeur MAS INFORMATIQUE

Ce qui fait la différence chez MAS INFORMATIQUE

Avant tout, nous faisons notre possible pour nous adapter à nos clients et nous avons la maîtrise technique de nos produits en interne. Nous cultivons les compétences en interne et nous nous engageons pour nos clients : nous leur proposons du matériel capable de durer plus de 6 ans, nous développons une démarche Green IT, nous leur apportons du conseil et nous faisons tout pour être au plus près de nos clients. Notre objectif est d’accompagner nos clients sur le long terme.

« Nous aidons nos clients à grandir et nous même nous grandissons avec eux, pour pouvoir les accompagner dans leur croissance partout où ils vont. ».

 

La bonne raison de devenir revendeur Wavesoft

En 2010, après le rachat d’un de nos partenaires éditeurs de gestion par un grand groupe, nous avons cherché une alternative satisfaisante. Quand nous avons du chercher un nouveau partenariat pour nos logiciels de gestion, nous avons identifié Wavesoft. 

« Nous sommes allés en formation avant de choisir notre nouvel outil de gestion. Quand nous avons vu le produit, nous avons tous fait un grand « Whaou ! ». Un Whaou que ne nous avait inspiré aucun autre éditeur. »

Nous avons apprécié la fiabilité de la base SQL Server, l’expertise des équipes de Wavesoft qui ont su mettre dans leurs produits les expériences précédentes de développement.

« Seuls 10% des logiciels de gestion savent faire tout ce que fait Wavesoft. C’est un véritable ERP avec l’unicité de l’information et une compta intégrée. »

 

Ce qui plaît le plus dans la gamme Wavesoft

Le premier point fort de Wavesoft est sa capacité à rendre l’accès à la data ultra rapide grâce à un simple petit bouton « magique ». Je ne sais pas comment ils ont réussi ce miracle mais c’est exceptionnel. 

Ensuite il y a la possibilité de synchroniser les sites marchands en BtoB et BtoC avec la gestion commerciale grâce à un connecteur e-commerce.

« On adore la capacité à gérer des tarifs différenciés par client en BtoB sur les sites e-commerce à partir de la gestion commerciale pour les entreprises de négoce »

 

Un mot sur les relations avec les équipes Wavesoft

Nos relations sont très bonnes même si j’aimerai voir Philippe Villain plus souvent ! De plus, notre interlocutrice commerciale est une ancienne consultante Wavesoft.

« La hotline fonctionne très bien et je salue les nouvelles évolutions de l’ERP ainsi que la nouvelle interface qui nous donnent entièrement satisfaction. »